vendredi 1 août 2008

A quoi je sers

Poussière vivante
Je cherche en vain ma voie lactée
Dans ma tourmente
Je n'ai trouvé qu'un mausolée
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides

Poussière errante
Je n'ai pas su me diriger
Chaque heure demande
Pour qui, pour quoi, se redresser
Et je divague
J'ai peur du vide
Pourquoi ces larmes ?
Dis... à quoi bon vivre ?

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air ?
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cet enfer
Ce qu'on attend de nous ? J'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

Poussière brûlante, la fièvre a eu raison de moi
Je ris sans rire, je fais n'importe quoi
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air ?
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cet enfer
Ce qu'on attend de nous ? J'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

...

6 commentaires:

Micky -Botitange a dit…

J'adore cette chanson, une de mes préférées...

A quoi on sert? tous à quelque chose...

Sans se rendre compte, on a une incidence sur les autres... et nos vies ont une signification pour les utres ou pour un événement...

Bisous

Micky

Camille a dit…

Je ne connais pas cette chanson, mais les paroles sont touchantes, et je ne peux que plussoyer Micky.
Bisous ma belle.

Micky -Botitange a dit…

C'est une chanson de Mylèèèèène...

Peu connue du grand public mais forcément connue des fans...

Pour certains, elle fait référence à la haine de certains journalistes envers Mylène qui se demandait alors à cette époque "à quoi je sers"...

Mais les textes de Mylène, et c'est là sa force, sont interprétables à loisirs..

Micky

Marion L. a dit…

Bon, il ne reste plus qu'à écouter la chanson alors...
(désolée pour les lettres qui se raréfient, je suis un peu fatiguée...Mais je reprendrai!)

Anonyme a dit…

Connais po.

Moi je dis tout le monde est inutile tres peu de personnes font la difference. Rosa Parks par exemple si.

On ne , on meurt. Et les millions accule on les emmene pas avec soit.

Nae-chan a dit…

Pas mal tout ça.

J'ai juste mis ces paroles car elles occupaient mon esprit, comme ça, juste envie de les partager.

C'est une des mes préférée avec California et Dans les rues de Londres.
Celles qui me parlent le plus, mais j'aime tout, ^^

Marion, pas de pb, penses à toi, ^^