samedi 26 juillet 2008

Histoire de poupées.

Pourquoi j'aime les poupées?
J'ai toujours adoré ça, j'avais plein de Barbie, même grande, lol

Et un jour, en rentrant de vacances, ma mère avait relooké toutes mes Barbie et les avait installé sur des étagéres.
A partir de là, on a commancé à collectionner les Barbie, beaucoup venant des US, on collectonnait tout, du vintage à now.
Enfin, on collectonnait, on a arrêté, mais on a plus de 1000 Barbie, beaucoup plus, on s'est arrété de compter , lol

Comme beaucoup, on a migré de Barbie à Gene, on en a beaucoup comme pour les autres, puis Tyler, Kitty Collier et Tiny Kitty et puis les BJD.

Suite logique , on passe de modéles statiques qu'il faut pas toucher, aux mannequins de collection mais qu'on peut toucher, habiller et même customiser, au pied total qu'est les BJD, la poupée ultime, celle qu'on peut s'approprier, créer et surtout rendre utile.

Oui, la BJD est utile, ^^
Elle développe la fibre artistique, on devient maquilleur, customisateur, fashion designer, couturier et tout simplement photographe, ^_______^

La première fois que j'ai vu une BJD, c'était dans un article du Barbie Bazaar sur Volks, je sais plus de quand ça date, mais surement avant 2000.

Et la premiére fois , 2002 ,que j'ai vu des Dollfie, chez Volks avec Sev, *o*
Elles étaient belles, il y avait les Black peace Now, un pur bonheur, sauf le prix, je me suis rabattue sur des Dollfie + , en me disant que je pourrais jamais m'en offrir une.

Et 2005, le commencement de la fin, Fashion Doll Festival, invité Volks, malheureusement rien à vendre car marchandise arrivée quand Volks était dans l'avion et l'hotel à refusé de payer la tva, T_______T, mais un display et des gens merveilleux et surtout des BJD, j'ai harcelé 2 inconnues, Dark-Angel et Anne-Laure, *_*
Et une connue, lol, Etoile-Bleue, et la j'étais décidée, j'aurais une BJD.
J'ai récupéré l'adresse de MC.
Je devais m'offrir une MSD et finalement, j'ai eu assez pour une SD.
Je voulais un FCS , je suis allée à Sato, alors que Kobe aurait aussi bien fait l'affaire,me suis embrouillée dans le FCS et finalement, je suis repartie avec une SD13 Megu.

Et depuis ça s'est agrandit et modifié.

Mes BJD compléte :
- Twiggy : F-08 (old) + Unoss body.
- Violette : Old School head A + old SD13 body.
- Daisy Loween : Juri05 modd + DD2.
- Cherry Melon : U-noa Lusis 1 gros seins.
- Nikita : U-noa Sist 1 gros seins.
- Twiggy : U-noa Lusis 1.5 petits seins.
- Louisianna : U-noa 2nd Mocha.
- Prunille : Yo SD Ayumu.
- Capucine : Yo Tenshi Yayoi.
- Mapple Pie : Puki Pipi.

Têtes : qui auront un corps le jour ou j'aurais la place.
- Virginia : F-09 squatte le corps SD13.
- Ayame : 2ème, F-09, squatte le corps DD.
- Avril L. : Juri06, pas encore customisée, squatte le corps DD.
- Dita V.T. : tête Dita by Amaeta, aura un corps DD white , L size.
- Crane : Minimee J. Depp., corps aucune idée,enfin SD16 , mais c'est mort. T_______T
- MM : Pas encore là, tête de Marylyn Manson by Amaeta, aura un corps de 71 CM dollzone ou celui de chez plus trop quoi mais super beau vu sur MC.
U-noa :
- Lost : Orgasmic Lusis.
- Fish : Sist Bully.
- Punky : Wink Lusis.
- Hermione : Sist.
- Lili Beth : B-el.
- Angélique : L-bi pans encore maquillée.
- Sleeping qui sert pour Hermione.

reste non attribue.
- Lusis.
- Sist.
- Lusis dozing.
- Sist dozing.
- Sist wink.

Je crois que c'est tout.

J'ai eu aussi :
- Himawari : U-noa light Fluorite , la premiére.
- tête de Megu13.
- Capucine : tête Xioa + corps MSD.
- Isméne : Dim Odélia.
- Himawari : Dollzone

Et pour finir la wishlist :
- U-noa Fluorite BJD et mannequin.
- SD13 sister.
- FCS MSD F-22, elle ressemble à Renée, ^^
- une ou 2 puki, graveux le cochon, *o*
- une Minifée active line, mais j'ai pas trouvé de tête qui me plaise, T_____T
- une Unoss, ou déjà une tête, mais Twiggy donnera pas son corps.

C'est tout, enfin une U-noa ou 2 à chaque future pré-order,faut bien que les autres aient des corps.
Est-ce que je vous ai déjà dit que pour moi , le corps U-noa était parfait??? même si les gros seins sont trop gros.
La U-noa, plus le corps 1 , est la perfection BJD pour moi , ^^
Je préfére la Sist, mais Lusis version Twiggy fait pas si cruche, comme quoi on peut en faire quelque chose et pis Cherry Melon est tout de même très jolie, ^^

Ayame 1ère, SD13 Megu et Himawari, U-noa light, sniff sniff.









3 commentaires:

Sakura a dit…

J'adore les poupees aussi! Mais je suis trop pingre pour investir dans les BJD et j ai aucun talent pour la custumisation XD

1000 barbie ca me laisse reveuse (*^.^*)

Anonyme a dit…

je trouve ça sympa de partager une passion avec sa mère ! :) c'est vraiment chouette...

Nae-chan a dit…

Jenna, lol
Oui bcp de Barbie, vous ferez des photos, ^^

Wiine, oui c'est une chance, ^^