mercredi 23 avril 2008

Dimanche, journee chargee.

Au programme photos pour les gnomes et Ikea.

Nous voila partis et sur le chemin , Oh Sachiyo qui revenait des Scouts.



On lui a donc demander si elle voulait venir et a sa mere aussi. On est donc passe de 4 a 6, XD
Direction Sekusui house, que moi j'ai toujours prononce Sexy house et qui fait rire tout le monde.
Les photos sont pour faire la pub de cette compagnie, Shuya voulait absolument emmener les filles et moi m'enfuir, XD
On y va et la on nous donne un tiquet retour a 15h30, donc faut s'occuper , bowling, euh, moi chuis une giga quiche, mais Sachiyo est super bonne, ^^







Apres une partie ou je me tape trop la honte, T_______T
On va au parc , Sumire veut absolument voir les canards.
Sauf que la-bas ya surtout des corbeaux, sur l'ile les arbes morts sont full de corbeaux.



Sachiyo montre un avion a Sumire, mais bon Sumsum a bcp de mal, XD







Ceci est un ragondin, enfin je crois, ^^





Les photos se sont super bien passees, pas de crises, pas de bb qui se barrent, o____0
Elles etaient sages et super mimies.
Samedi on pourra avoir les photos, chouette, meme si on gagne rien, au moins on aura de jolies photos des gnomes.

Ensuite direction Kobe , tout le monde est super content d'aller a Ikea.
Sauf qu'en arrivant, on lit sur des panneaux, 2 heures d'attente, hum, on se dit pour le parking, donc on decide d'aller se garer ailleurs.
Mais en arrivant, o_________________0
Puree les 2 heures c'etait pas pour le parking, mais pour entree dedans.
Un truc de ouf, on se croirait chez Disney.
Sauf que la on nous donne des Daim, cool.
On despere pas, Sumire nous fait tomber 2 chaines de separation, XD
Et surtout ,ca avance vite on a du attendre une grosse 1/2 heure.









Les fameuses boulettes, ^^



L'arrivee, une vrai decouverte, je suis jamais allee chez Ikea et c'est vraiment super bien pense, tout a disposition, fiche-crayon-metre, et on peut tester, les deco sont superbes et donnent vraiment envie, prendre les enfants pas de probleme, c'est une vrai air de jeux pour eux.
Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup, c'est immense, colore et sympatique et pis pas cher.











J'adore ce fauteuil, *o*





Graveux, vitrine, T_______T





Sumire est restee quasi tout le temps dans le caddy, ^^



Ca achete, 3, mais euh, j'ai pas de trucs pour les fixer, lol
1 est malgre tout fixee a une etagere de coin a barreaux et pile-poil la bonne hauteur, Iris joue avec, mais on peu pas mettre de truc trop lourds dedans.



Jeux pour les gosses et moi j'ai juste reussis a me coincer les doigts entre les rouleaux, lol





Le matos du parfait petit acheteur Ikea.



Un de mes futurs achats pour le nouvel appart, une table a dessin, *o*













Je voudrais bien ce lit pour les filles ou des superposes.



Pour les futures mamans ou jeunes mamans expat au Japon, on peut trouver des tables a langer et pas cher 3900 yens, si bb3, j'aurais ma table a langer, ^_____^





Apres tant d'efforts et avant d'affronter la caisse, on a ete faire un petit tour au restau.
Iris s'est endormis a ce moment la dans le porte-bb, alors petit pb et restau full, mais maman a un cerveau, au depart 2 chaises avec accoudoirs et pis , 2 fauteuils se sont liberes ,je me suis donc jeter dessus et voila un joli lit.
Iris a bien dormis et nous bien mange, ^__________^v







J'ai achete ca pour proteger ma Puki des petites pattes d'Iris, ca coute 500 yens, ^^





A part ca, merci a tous pour vos gentils messages.
Lundi malgre tout ca, un coup de bol enorme, je chouine une fois de plus a Shuya pour l'appart et le dossier pour demander une appart de l'etat.
On est lundi donc mairie ouverte, apres l'hopital on ira si s'est pas ferme.
On arrive a tant et "temps" c'est le mondre des mots, car le dossier pour faire le demande c'etait du 14 au 25 Avril, o____0
On a donc le dossier, moi je suis un peu sur le popotin d'etre tombee pile-poil au bon moment.
On a repere un appart assez grand + de 70m2 a la marina de Nishinomiya, c'est pas tres loin de Takarazuka et plus pres du travail de Shuya.
Il est recent, 9 ou 10 ans.
Bref, il est juste un peu bruyant car pres de grands axes , mais ca je m'en fiche un peu,^^
Je vous demande encore un peu de croisage de doigts car c'est une loterie et ya que 5 appart de dispo.

Merci, ^____________^

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue chez Ikea.. ses allées et son parcours du combattant fléché... c'est vrai que c'est bien pensé quand tu flânes mais imagines la même chose quand tu cherches un objet précis avec une côte précise... c'est un vrai casse-tête... et ya exactement les mêmes partout dans le monde... c'est rassurant!
OMG! Sumire en quille! Ils ont osééééé! Elle était consentante? Elle n'en a voulu à personne après ça? Non mais parce que tu sais qu'elle peut t'attaquer en justice quand elle sera majeure pour avoir permis à des gens de la déguiser en quille? (je déconne hein ^_~)

Coligny a dit…

C'est une impression ou ton mec il a une chemise Renault Sport F1 Team saison 2006 ?

J'en ai commande 3 fois chez Renault Chuo, j'en suis a me demander avec qui j'ai put oublie de coucher pour les avoir... Du temps ou Miwako bossait la c'etait deja epique... maintenant qu'elle s'est barre (dixit: marre de bosser avec des tanches) obtenir une commande, c'est plus un reve c'est un fantasme interdit...

Tu m'as ramene des boulettes ?

Camille a dit…

Ikea c'est le paradis et je suis amoureuse de leurs cuisines ! Mais c'est clair que quand tu cherches un truc precis, laisse tomber. J'ai essaye une fois, et en plus de pas trouver ce que je cherchais, je me suis perdue dans le magasin XD

J'croise tous les doigts pour l'appart !!!

Aishi' a dit…

Oh la... Ikea... bad souvenir pour moi, du temps où j'étais une poire à presser avec mon ex... sorry je sors... lol !

Aspirine a dit…

Bon alors méga croisage de doigts pour l'appart, ce serait super ça, 70 m2, j'espère que tu l'auras!! Pis pour le bruit, du double vitrage, des boule quies et voilà ^^
Sinon, mdr la Sumirette déguisée en quille huhu, faut l'encadrer celle là XD Et aussi c'est super chou tes 2 puces qui sont habillées pareil, dommage pas de tof des 2 en même temps, enfin on verra ptetre celles que vous avez fait avec "sekusui" (c'est quoi d'ailleurs??)

Sakura a dit…

70m2!!!KYAAAAAAAAAA!!!!!!!!! Croisage de doigts ! C'est immense pour le Japon.

Par contre j'ai lu bebe3 XD Megu on ne t'arrete plus ? Angelina Jolie sort de ce corps.

sinon j'adore la tof avec Sumire qui mate a l7oppose du doigt pointe c'est adorable ^^

Kallio a dit…

Sumire en quille, j'adore !!!!
Ikea, ça fait rêver, et puis ça donne plein d'idées déco^^

Méga croisage de doigts pour l'appart. Ce serait une excellente nouvelle (et le mot est faible).

Anonyme a dit…

huhu, ils vendent toujours le même lit, chez Ikea (j'ai celui sur fond rouge chez moi, là XD)

et puis bonne chance pour l'appart !

Anonyme a dit…

bonne chance pour la part ^^

huhu, la Sumire en quille ^__^

j'hallucine, la queue pour entrer dans un Ikea... o___O

Marion L. a dit…

Shuya se bouge c'est cool! Je croise les doigts pour toi!

Anonyme a dit…

Mes enfants sont tous meublés en ikea.C'est jeune,coloré et pas trop cher.ça résiste bien au temps j'ai des meubles depuis la naissance de Julien.

sinon, je croise les doigts pour l'appartement.

Anonyme a dit…

elle est vraiment mignonne comme ça ta quille... heu ! ta fille !
(je sais, elle était facile...)

t'as de la chance, ça fait un an que j'essaie d'organiser une sortie familiale au Ikeo de St-Etienne (supposément super grand), mais c'est pas gagné...

allez ! touchage de bois !

Nae-chan a dit…

Bene, oui ca c'est vrai qu'apres quand on a voulu trouve des trucs, on s'est dit, oh la la, mais on a ete direct demande, ^_____^

Pour Sumire au debut elle a pose a cote et pis on lui a demande. elle a refuse puis accecpte et une fois dedans, elle a senti le piege et a vite voulu tout virer, XD
Je sais on est des parents indignes, XD

Coligny, oui effectivement c'est bien ca, ^^
On a eu aussi celles Ferrari 1 noire et 1 rouge pour mon pere et ma soeur, grands fans de F1.
Ma solution, yahoo, on les a eu la-bas et pas tres cheres en plus.
Desolee pour toi,bizarre tout de meme, ><

et non pas de boulettes, mais si tu en veux, pas de pb , Shuya travaille juste a cote donc il peut en ramener sans pb.
Si tu en veux, vraiment, file moi ton adresse, ^^
En plus c'est bon, pas comme les meat ball Japonaises, beaurk, ><

Aspirine, lol
Sekusui house c'est une compagnie qui vend des maisons et des appart, ^^
Je vous montrerai les photos des gnomes habilles pareil et ensemble.

Jenna, XD
Bah oui, bb3 a toujours ete souhaite surtout si bb2 etait pas un garcon, ^^
Sumsum elle est pas fini, c'est pas possible autrement, j'adore quand on lui parle et qu'elle capte pas elle sort un "ehhhh", XD

Michiru, ce lit est top classe, graveux, mais bon Shuya va dormir parterre, XD

David, c'etait le 1er week-end d'ouverture, il a ouvert le lundi d'avant , ca explique la foule, ^^

Marion, Shuya se bouge pas, dans la logique des choses c'est moi , lui il va juste remplir le papier et poster.
Vais telephoner, j'ai pas confiance, ><

Kanea, Je trouve Ikea tres fun et tres decoratif, c'est vrai que ca donne envie et vu la reputation a part la galere pour monter, ca semble plutot pas mal.
Enfin ici j'ai l'habitude tous ou presque mes meubles sont arrives en kit, ^^

Merci a tous pour le croisage de doigts

*gros bisous*

Nae-chan a dit…

Seish, XD
Bon courage pour la sortie, c'est super , on veut repartir avec tout.

C'est loin de chez toi??

Chuis contente qu'un est ouvert a coteet pis ya des tables a langer, *o*
Je sais je radote, lol

Anonyme a dit…

Je m'étais faite avoir en région parisienne ("je ne ramène rien !" et à la sortie : "je ferais mieux d'acheter un sac") et je m'étais dit que ça serait sympa d'y emmener le reste (disneyland gratuit), mais déjà l'hiver, il faut se tenir au courant du passage des déneigeuses, et quand il fait à peu près beau, il faut 1h30/45 d'autoroute plus 30min de tournicotage pour trouver et parquer le char... du coup, c'est hautement dissuasif...
mais je veux des petits crayons !! (et des mètres en papier !)

Nae-chan a dit…

Effectivement ca fait un peu loin pour du shpping pour le fun.
Vaut mieux tenter le jour ou on veut vraiment qqc.
Et pis Disney + Ikea, ca me parait pas evidement a faire.

mdr pour les crayons et metres , je voulais en prendre en plus et Shuya a pas voulu, T____T

Anonyme a dit…

sortie à Ikéa très sympa dis donc ! Moi j'aime bien y aller, mais mon marin n'aime pas la foule. Chez moi beaucoup de meubles sont de Ikéa LOL !
Tes filles sont très mimi.
Croisage de doigt pour l'appart... bizzzz

PS : MP sur le forum pinky; pour ma pinky chez toi. elle va bien ? Tu pense à me la renvoyér avant fin Juin parce que je déménagerais fin Juin...On a fait construire une maison...

Anonyme a dit…

cool l'expédition chez ikea, je n'y suis jamais allée et il faudrait vraiment que j'y fasse un tour un de ces jours.
ah je comprends mieux pourquoi il y avait une telle file d'attente :)

sumire est trop mimi en quille et la petite "maison" pour ta puki adorable !!!

j'espère que vous aurez bientôt un nouvel appart plus grand.

Anonyme a dit…

T'as vu comment c'est le bonheur Ikea?
un bon conseil, avant d'y retourner, va faire un tour sur leur site web, y'a toutes les dimensions des meubles, et surtout les dimensions des COLIS (parce que la livraison chez eux c'est une ruine :p)

Je croise très fort les doigts pour l'appart^^

Nae-chan a dit…

Co, oui , c'est trop classe.
Et oui , j'irais verifier le site.
Des qu'on demenage, je m'y precipite.
En plua la voiture du copain de Shuya c'est un espece de break, ^^

Faudrait que je fasse une photo de la voiture, ^^

Et merci les filles, ^^

Coligny a dit…

Merci pour les boulettes... Mais Yamato vas peter les plombs si ca continus... la derniere fois Great Master P m'a envoye du Munster dans un sac en plastic pour dechets insinerables avec une etiquettes adresse collee dessus. Le gars voulait pas me croire quand je lui disait que tout etait normal. Meme si pour se debarasser de l'odeur le seul moyen etait de bruler son camion...

PS: pour ceux qui avait encore de l'epsoir vis a vis de l'intellect du nippon moyen:

http://forums.fark.com/cgi/fark/comments.pl?IDLink=3565101

Nae-chan a dit…

putain, le lien XD,
Ca m'etonne plus now de lire tellement de notices pour debiles coller partout, genre faut pas manger ou autre et sur des trucs pour adultes.

Sinon pour les boulettes ca craint rien , ca sert rien et ca doit etre sous vide, bref si tu en veux hesite pas, ou un autre truc ^^
Tu as mon mail, ^^

Anonyme a dit…

Génial tes photos d'Ikea ! C'était une belle ballade !!!!!