vendredi 24 juillet 2009

Marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee vol.2

*****

C'est l'ete ma saison detestee au Japon et pourtant les couleurs sont belles, mais la chaleur , l'humidite, les moustiques, affreux, affreux affreux.

La je suis en phase mega decue, toute seule, fatiguee, a bout ...

-Marre de ces moustiques de merdes qui m'attaquent ainsi que les filles depuis 2 jours, j'en ai eu un, ><
-Marre des fleurs, meme mes preferes, ces putains de tournesols avaient des chenilles, quand je pense que je les ai tenu et je les ai mis dans le vase, kowaiiiii, en plus , je les regardais d'un sale oeil et j'avais raison.
-Marre des peches hors de prix qui pourrissent directe, meme pas le temps de les manger, trop les boules.
-Marre d'avoir encore perdu la loterie pour l'appart, on retente le mois prochain et ainsi de suite.
-Marre de ces putains de frais medicaux qui nous bouffent toutes nos economies, le demenagement dans le cul.
-Marre de ma sante de merde qui fout en l'air toute ma vie et celle de ma famille.
-Marre de certaines personnes de ma belle-famille, qui foutent rien de la journee, qui bossent plus depuis des annees et meme pas qu'ils proposeraient leur aide pour leur pauvre belle-soeur.
-Marre de crever de chaud sans clim avec 2 gnomes surexites qui se foutent non stop sur la tronche.
-Marre du caractere de merde de Sumire, elle se croit au dessus de tout le monde et nous parle comme a des merdes et of course , ya que moi qui reagis et passe pour la mechante, ><
-Marre de pas pouvoir sortir car Iris ingerable, moi pas suffisement en forme et accessoirement, putain elle est ou ma poussette, merde.
-Marre que Shuya rentre hyper tard car il est obliger , pour nous, de faire des heures supp'.
-Marre des mytho et faux-cul de premiere, FX sort de ses corps, j'avais vu des retournements de veste pareil.
-Marre comme Nylh qu'on me prenne pour google et me demande des renseignements pour au final me foutre un vent ou aller voir ailleurs.Je vais faire payer mes infos si ca continue ou envoyer petre, mais pas les gens gentils, rassurez vous, je suis tres polie et pas du tout injuste.
-Marre d'ailleurs de paraitre invisible, si vous me voyez plus chercher pas, je suis une ombre.
-Marre d'etre seule, mes copines, ma famille me manquent.
-...

Du coup, chez Ikea, j'ai anticipe la perte de l'appart et achete des trucs pour arranger le notre.
Donc mission commando.
On vire les lits bb et met des lits jumeaux.
Rangement par le vide, on vire tout ce qui sert a rien au choix poubelle ou chez les beaux-parents avec 3 tonnes de scotch car ils ouvrent mes sacs, >_____< et ca , ca me saoule de retrouver mes peluches ou fringues bb dans les affaires des filles, merde quoi.
Sauf que je peux pas stocker ici.

Quelqu'un saurait me conseiller un produit contre les moisissures, pour nettoyer les tatami? celui du salon rend l'ame, avec tout ce qu'il se prend sur la gueule c'est un peu normal.
Je vais mettre du faux planche ou un tapis tatami.

Du coup dans ma chambre je vais pouvoir remettre ma table ce qui me fera un espace pour dessiner, coudre.

Tout ca pour rendre vivable ce taudis.
Veux trop remettre le kotatsu , pour cette hiver mais quoi faire de la table et pas la place pour les 2.
Esperons qu'on aura gagne un logement d'ici la.

Voila les achats Ikea, quasi tout en solde.

La moustiquaire de princesse pour Sumsum chez les beaux-parents.



Leur futur lit, pas trop haut et grand, elles pourront meme dormir ensemble, facilement customisable et en un bloc comme voulait Shuya.
Ca sera le cadeau d'anniv de Sumire par ma grand-mere.



La moustisquaire pour Iris, on a offert la meme a Yuuri-chan.



La boite poisson, bien grande , pratique pour leur jouets qui trainent dans le salon.



Des boites de rangement.



Des oreillers,un tapis de salle de bain, des etageres et une planche a repasse taille humaine, pile poil qui se glisse sur le cote du frigo,^_____^
Trop contente.



Et le fameux tabouret, Sumire en a eu un rose.



Bon now va falloir se motiver car entre mon etat bof bof et la chaleur, seule,ca va pas etre facile pour deblayer.
Je vais tenter little by little et faire en sorte que tout soit fait pour fin septembre.
Ya personne pour m'aider, lol
Je suis tres efficace pour ranger, mais aussi tres faignasse et malade, et transpirer je supporte pas, T_________T
Mais bon, pas trop le choix, je peux plus vivre comme ca,>_____<

Tous les conseils sont les bienvenus, ^^
Bon deja pour ranger faut que je refourgue mes gnomes, je range pas avec elles dans les pattes, ca sert a rien et meme pire , elles redetruisent derriere.
Ex du linge que je plie en piles et les 2 qui font trempoline au milieu, T_______T

Envoyez moi les equipes de M6, Super Nanny et Super nettoyeuses, XD

*****

8 commentaires:

Cécile a dit…

c'est marrant, ils soldent les mêmes trucs ici aussi ! (ça paraît logique en même temps)

moi aussi j'essaie de gagner de la place, et à part vivre dans un monde de boîtes, je n'ai trouvé que la solution du vide... (encore que j'ai la chance d'avoir une cave)

moi j'aime bien leurs (ikea) solutions pour cuisine, où tu accroches des tas de petits éléments au mur, mais dans une région sismique comme le japon, je ne sais pas si c'est très conseillé...

sinon y'a philippe demougeot de question maison qui te fait des super placards sortis de nulle part avec en prime une entrée, un bar et une cuisine...

audrey a dit…

Je comprends que tu pètes un plomb! Déjà qu'on trouve notre appart de 65m² petit par rapport aux maisons de nos parents, mais je ne sais pas comment on ferait avec deux enfants dans encore plus petit -__-

Y a pas à dire, les français de plaignent souvent, mais on est quand même bien loti! (surtout pour les frais médicaux!!:o)

Nae-chan a dit…

Ikea c'est Ikea, lol
J'aurais une cave ou un grenier ca me simplifirait la vie, je garderais que ce dont j'ai besoin et le surplus, hop degage sans pour autant devoir le jeter.

Dans ma cuisine je risque pas de pouvoir accrocher quoi que ce soit, mais mettr des boites sur le dessus ca doit etre jouable, j'ai juste un mur avec une etagere et pis le contreplaque, XD
On peut rien fixer.

Je confirme que les francais sont bien loges.
Enfin, j'aime vivre ici.
On positive meme si c'est franchement dur en ce moment.

Aishi' a dit…

j'ai viré le kotatsu ça prend toute la place et que ça pèse trois tonnes pour le bouger quand je passe l'aspi et surtout, j'ai horreur de vivre parterre !

J'ai mis un espèce de plateau-table à la place !
je n'ai qu'une table pliante dans la cuisine qui roule !

Pour les ordi, j'ai un mini bureau et un bureau pour le mari !

J'ai viré toutes les merdes envahissantes qu'avait mise ma belle-mère avant que j'arrive au Japon, retour à l'envoyeur XD ! IL Reste encore ces putains de futon encombrant que je veux degager !

Pour les Tatamis, j'ai mis des tapis !

Coligny a dit…

Ouais, tatamis sur tapis c'est le cache misere standard, ne pas oublier les petit punaise speciale pour pas que ca glisse. Mais si les tatamis pourrissent deja, ca deviens une tres mauvaise idee...

Cela dit quand tu repasses a quelque chose en dur (la clinique est 100% beton sur les 2 premiers etages, seule les ancienne chambre d'infirmiere sont tatamise). Ben... tu pleur a chaque fois que quelque chose te glisses des main. A Nagoya, c'etait parquet ou tatamis, degeu ok, mais les verre rebondissaient sans casser, ici, quand ca touche le sol, ca explose comme dans un film de Bruce Willis... (verre, assiette, telecomande, VHS, DVD)

Pour les moisissures... soit les trucs hyper malsain a l'eau de javel pour salle de bains. C'est bon ni pour les momes, ni pour les chats (pour un chat, eau de javel= pipi ici). Soit les centrales a vapeur (SANS pression) de chez Karcher. Mais c'est hyper lent et toute une aventure. Cela dit, quand on a degraisse la cuisine de belle maman, ca et le pistolet a air chaud, ca a ete tellement utile qu'on les a considere comme rentabilise apres le premier quart d'heure.

Aussi, le pistolet a air chaud (400 degres) permet de faconner des plastiques, par exemple si tu veux courber une plaque en PET de 3mm.

Milly a dit…

Cool ces achats. Tes filles ont de la chance, moi j'ai toujours rêvé d'avour une moustiquaire de princesse et j'en ai jamais eu XD

Bon courage pour tout le rangement, ça change la vie. J'ai racheté une étagère chez Ikea pour mes bouquins qui traînent (j'ai bien senti passé de devoir la transporter à pied par contre...), et y a tout de suite moins de bordel. Mais le bordel, c'est un cercle vicieux, limite il m'en faudrait une autre...

Enfin, tout ça pour dire que le bordel ne vient pas en un jour, tu pourras pas t'en débarasser si vite. Si t'as le courage tu peux essayer pièce par pièce, ou moitié de pièce par moitié de pièce. C'est sûr, ce serait plus facile sans les gnomes.

Et ta belle-mère abuse trop...

Sky' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sky' a dit…

bienvenue au club! Figure toi que je me suis choppé un lumbago à force de taffer ds ma room >_< j'ai super mal un truc horrible pour dormir c'est galère (paye ta mezzanine XD). Dire que j'avais fini à 95% mes murs snif. En plus je n'ai pas fini car je compte totalement réaménagé la room et je vais aussi aller faire un radzia chez ikea j'ai vu une bibliothèque à fleur ds le catalogue :) Sinon soluce rangement um pourquoi tu testerai pas les coffres que tu pourrais fermer ac un cadenas? Je parle des trucs que tu voudrais pas que les filles touchent etc ça serait un bon truc je pense bon elles vont faire un bins mais après tu gardes la clé autour du coup lol (ça fait un peu mme fishini ds les malheurs de sophie XD). Après pour ma pomme je pourrais pas trop te conseiller je ne sais pas du tout à quoi reseemble ton appart donc je peux pas visualiser :S Sinon je t'aurai bien fait qq croquis lol