jeudi 22 janvier 2009

Rien a dire.

*****

Juste un peu de soutien ou conseil pour ce papa privé de son fils Franco-Japonais.

*****

11 commentaires:

Baby Papillon a dit…

C'est terrible T__T je lui ai laissé un petit commentaire.

Marjo a dit…

Merci

Mymy a dit…

C'est horrible de voir ça... J'éspère qu'il pourra de nouveau serrer son fils dans ses bras, je lui ai laissé un ptit commentaire également.

Marjo a dit…

Faites un petit détour par mon blog s'il-vous-plaît, j'y ai mis plus de détails. Ce sont de gentils messages de soutien de votre part en tout cas.

wiine a dit…

Je ne comprends pas : s'il n'y a pas d'accord entre les deux pays, on laisse comme ça ? Le droit français ne prévaut pas éthiquement, ou quelque chose comme ça ? Il n'y a même pas discussion ?
Je trouve ça inconcevable !
Désolée, ça me met en rogne de voir ce genre de situation et que ce pauvre papa ne puisse rien faire d'autre que de souffrir...

Nae-chan a dit…

Je m'étais déjà renseigée à ce sujet et la décision de justice prévaut au pays, n'ayant aucun accord, si un des parents part avec l'enfant, les autorités de l'autre pays ne sont pas tenues de le restituer.
Donc oui, on reste comme ça.
On peut essayer en justice, mais l'autre parent aura du mal , déjà rien que rester sur le territoire, et en plus ça coute un fric fou.

Mais il y a beaucoup de pays comme ça, il y a peut dans sans aucun doute ou je sais plus, une mère avait la garde et son mari qui habite en belgique a pas rendu l'enfant.
Elle pouvait rien faire, juste attendre.

C'est terrible, en plus la il y a 11000 km de distance, alors garde partagée on peut oublier, >__________<

Marjo j'irais voir, merci.

Kataomi a dit…

J'ai moi aussi laissé un commentaire ..je trouves sa affreux ce genre de truc ...jespere vraiment qu'il vas pouvoir revoir son fils !

flashmarion.com a dit…

Quelle horreur, j'avais vu un documentaire- je crois- sur le sujet des couples franco-japonais avec enlèvement de l'enfant (dans un sens ou dans l'autre).
C'est juste horrible pour l'enfant...

Coligny a dit…

Wiine... Tu as deja vus une decision de justice en faveur du pere en France ?

Les regles du jeux pour la justice Francaise sont:

1 le pere a tort.

2 Si l'un des parent est etranger, le francais a tort.

(Cas de Nathalie Gettlife, monumental, le pere canadien est meme membre d'une secte, mais les juges francais lui donnent raison quand meme...)

Tout ce cirque bien entendus au frais du contribuable.

wiine a dit…

Mince alors... Ca fait bien plus réfléchir sur le fait de se marier ou de vivre avec un étranger ! :/ On doit vraiment être sûr de son coup quand on se met avec lui et qu'on veut faire un enfant.
Je ne savais pas... C'est vraiment terribles les histoires comme ça. En plus la mère ne lui donne a priori absolument aucune nouvelle, je trouve ça dégueulasse.
Désolée ça sort du coeur...

Nae-chan a dit…

Oui ça fait réfléchir, et moi, j'y ai déjà réflechis, et je laisserai jamais mes filles seules, déja cette état, j'avais peur qu'on me rende pas Sumire.
Heureusement, mon mari est réglo.