lundi 20 avril 2009

Faire l'autruche*

*****

* Aucune autruche blessee??

Ca devrait etre la solution, oublier ce monde, oublier les gens.
Vivre pour soi et surtout ce qui compte reellement, sa famille.

Voila, c'est ca qu'il me faut, la paix , le repli, l'isolement, l'egoisme protecteur.

Ce qui compte pour moi.









Merci Shuya.

Mon coeur s'est encore brise en mille ecrats...

*****

21 commentaires:

Ju' a dit…

5/5 avec toi pour la bulle autiste !! Punaise on se fait trop vite bousiller par tous ces "autres" parasites destructeurs... en tous cas moi je suis pas fortiche et je préfère faire l'autiste ! ;-)

Sinon il m'a l'air d'être dans une période em****eur ton bonhomme... Je propose un shaker géant. On les fout tous dedans, on filtre, on filtre, on filtre, on filtre et il ne nous reste que le meilleur. Bon il en reste tellement peu qu'on va devoir se partager les restes. Mais au moins la qualité sera là et bon débarras les tarés qui nous envoient six pieds sous terre plus souvent qu'à notre tour !! XD

Plus sérieusement, j'espère que ça va quand même aller pour toi et que ce n'est pas grave.

Des tas de bisoux de courage pour la journée ^x^ ^x^

Nae-chan a dit…

Merci, ^^
Mais le merci pour Shuya etait pas ironique, c'est lui qui m'a envoye ces photos, ca m'a remonte un peu le moral.

j'ai passe une grosse demie heure a pleurer.
Mais ca va deja mieux, c'est la vie.
Et vaut mieux compter que sur soi, en fin de compte.

Je retiens malgre tout le shaker, ^^

Bonne journee aussi, j'essaie dajouter ton blog a mes liens, mais blogger veut pas enregistre, T______T

wiine a dit…

Je ne sais pas ce qui t'as mise dans cet état, mais ça a l'air d'être encore quelqu'un de tout à fait "délicat" et plein de "compréhension" !!
Bises et bon courage à toi, et puis le chocolat c'est bon pour le moral... ;)

Kallio a dit…

Jolies photos. Triste que tu ais le coeur en mille morceaux (rassurée que ce ne soit pas la faute de ton mari). J'espère que ça ira vite mieux...
Bises

Nae-chan a dit…

ca va pas mieux, c'est pire, je me sens tellement mal, tellement fautive et conne.
Tout est de ma faute.

J'arrete pas de pleurer mais ca n'y changera rien.
Je suis surtout triste pour Iris, apres tout c'est elle la premiere touchee.

Je retoune a ma vie sans interet.

Maëlle a dit…

gros bisous...J'espère que tu ne t'isoleras pas...Je crois que je vais utiliser le shaker aussi...mais sur moi même ! à défaut de pouvoir changer les autres.

Micky -Botitange a dit…

bah qu'est-ce qui se passe??? et Iris la plus touchée? Kezako??? moi aussi, c'est pas la grande forme... physique (dos) et morale (grosse déprime par rapport au boulot) .. bref, je dois aller voir le docteur cet après-midi.. pour voir... soigner tout ce qui peut être soignée...

Je t'ai déjà qu'il fallait vivre pour soi et sa famille... c'est ce que j'essaie de faire moi-même... pas facile évidemment...

Les photos de Shuya sont très belles... j'aime bien les voir ainsi...
Allez, courage...

Un bisou pour nous deux...

Micky

Delphine a dit…

Tu as raison on apprend à ses dépends qu'il ne faut compter que sur soi, Ses enfants ( moi c'est a eux que je pense en premier) et son mari et ensuite faut relativiser!
Je ne sais pas ce qui t'a mis dans cet état mais garde le moral pour tes loulouttes au moins car c'est elles le plus important et elles sont tellement belles!

Aller un bon pot de Nutella, des gros calinoux avec tes puces et ca va aller lol

Elane a dit…

é_è
bisous

Lergahin a dit…

J'avoue que j'ai pas tout compris, mais j'espère que ça va aller mieux. Je te souhaite beaucoup de courage, ça me fait de la peine de te voir comme ça é_è

(ah et j'ai finit la bannière faut que je te l'envoie)

Carys a dit…

Rien compr8is et ouf c est pas ton mari. Mais j ai essaye de t envoyer un mail de tel ca a pas marche t as peut etre changer de mail XD

Bises courage!

ladysalmakkia a dit…

un gros bisous pour essayer de te remonter le moral ...
c'est encore cette histoire de favoritisme au détriment d'iris ?

Nae-chan a dit…

Merci tout le monde de votre soutien, sans meme savoir de quoi il s'agit.

Elane, on va creer le groupe de ceux qui choisissent des marraines bidons.
J'ai autant de bol que toi.

Je suis amere, mais j'ai beaucoup de mal a encaisser, je vais pas m'etaller, je risque d'etre mechante.

Jenna oui, j'ai change de mail, regarde sous mon profil, il y a ma nouvelle adresse sur mon i-phone, comme ca je verrai si ca fonctionne.

Merci a tous.

Jenny a dit…

Depuis que je lis ton blog (et ça fait un bail mais je ne laisse pas toujours de coms ^^, désolée), j'ai constaté que tu as traversé beaucoup d'épreuves. Au delà des images parfois idylliques que nous renvoies tes photos de famille et tse photos du Japon, je ressens souvent de la tristesse et de la colère dans tes posts. Pour une fois, ce n'est pas ton mari ^^; J'ai compris la dernière phrase de travers ;-) Cela dit, j'espère que ça ira mieux et que tu trouveras l'énergie pour remonter la pente. Moi-même ayant de gros soucis personnels, je suis de tout coeur avec toi, quel que puisse être le ou les problèmes. Courage!!!!

Kataomi a dit…

Moi aussi j'avais compris que c'etait ton maris qui t'avais fait de la peine .....meme si je savais la raison de se message ......Je suis vraiment triste pour toi ...et pour Iris ....:( ....J'espere que tu vas etre cappable de lui trouver une marraine digne de ce nom et pour toi retrouver le sourire bientot ....:( ....courage miss !

Nae-chan a dit…

Jenny tu as tout bon, si tu savais l'envers du decor.
Mais bon, faut aller de l'avant.
Courage a toi.

Katao merci.

Mimisan a dit…

L'autisme n'est pas une bulle de bonheur. Les gens qui en sont atteint souffrent et sont souvent rendus agressifs.Je ne choisirais pas cette image pour le souhait de bonheur intérieur. Mais je comprends ce que tu veux dire, l'envie parfois de s'isoler entièrement des autres pour ne pas souffrir.
Je souhaite que tu surmontes cette épreuve sans te détruire pour ça.

Nae-chan a dit…

c'est dans le sens de faire l'autiste et non l'etre, je me doute que c'est loin d'etre drole , ni plaisant.
Une expression en sorte, comprise par tous, y compris par toi.
Mais bon, hier vu mon etat general, j'ai sorti ce qui me venait.
Donc desolee de l'usage de ce terme innaproprie.

Mais merci d'eviter de me me faire la moral, alors que ca va pas du tout et que j'ai pas voulu agresser qui que ce soit.
Ca me rappelle une histoire de comment peu plaisant sur un blog.
Je trouve la lecon de moral plutot importune.

Enfin c'est pas grave, je suis plus a ca pres.
Et merci malgre tout pour le soutien.

Sky' a dit…

C'est moi ou Iris commence à avoir les cheveux qui frisent? T'as les cheveux frisés au naturel toi?
(Pour ne pas passer pour une ingrate tout mon soutient est dans l'autre posrt ;))
Toujours mimi tes princesses

Loulouchan a dit…

Alors moi aussi je ne sais que quoi, je devine legerement c'est tout :)

Mais je voulais partager avec toi une longue experience qui avec le temps m'a fait accepter ce que mon homme n'a cessé de me répéter depuis que nous nous sommes installés la premiere fois au Liban (comme toi, 2002):

Maintenant c'est toi et moi (les autres okey, mais apres)

Moi j'ai toujours vécue noyée dans mon groupe d'amis, c'était ma drogue, ma nourriture, mon air frais, mon rythme cardiaque i tutti quanti

je revais que mes enfants grandissent avec ceux de ems amis comme j'ai grandis avec les enfants des amis de ma mere :)

Puis on est arrivés au Liban, j'ai eu l'impression que ma vie etait sur pose, que je ratais tout, leurs mariages, leurs enfants, les premiers mots/pas de leurs enfants, les sorties entre amis... au point que j'en deperissais (bon l'entente pas cordialle du tout avec belle maman a l'epoque a bien empiré les choses aussi)

resultat comme je n'arrivais pas a vivre sans eux, je ne vivais pas (d'ou je me suis lancée a corps perdu sur le net)

bref, voyage en France 1, contents de revoir les amis, je vais mieux, mais je vois que tu les laisses 5 min tout seuls et ils se perdent à moitié de vue

puis retour en France pour 2/3 ans: j'étais devenue une "sauvage" lol, j'avais appris a "survivre" sans "eux" (surtout quand je passais des semaines a les guetter sur le net, a attendre un mail pour me sentir tjrs connectée a eux et que ça ne venait pas) bref, de retour en France, ils avaient tous demenagé, grande banlieue, proveince, campagne etc... et en 2 ans et quelques la bas, je ne les ai pas plus vus que pendant 2 mois de vacances en France en 2003 bref... et j'allais tres bien (epuisee par le boulot mais heureuse de vivre, meme juste avec mon homme)

maintenant, de retour au Liban, pas de boulot, mon homme et une belle mere calmée... je vais super bien, je me sens zen, je n'attend rien de mes amis je ne leur cous pas apres, je fais un blog, ce qui veuleent lisent, point, je ne leur ecris plus, j'ecrirs a tous sur facebook, ceux qui veulent lisent :))

bref, ok je suis tombee dans l'inverse, et je parle d'amis de France pas d'amis ici, mais dans tous les cas j'ai appris une chose, notre bonheur ca doit etre notre famille avec qui on passe nos journées, notre homme, nos enfants, nos eventuels beaux parents, lol :)) si avec ca on est heureux, serein, zen, petillant, et qu'on est pas en manque en attente d'autre chose, c casi le bonheur, et les autres deviennent dew etoiles en plus dans notre ciel :)

si elles sont la, il brille plus, si elles ne sont pas la, le ciel brille moins, mais nous dessous en famille on est toukjours aussi zen tous les jours :))

ne base pas ton boneur sur ceux du dehors, tant mieux d'avoir des amis d'aimer et d'etre aimé, mais surtout, il ne faut jamais en dependre, ce qui nous touche trop, nous fait trop mal quand on le perd

:)

bon desolee pour la tartine, et pas claire, bref comme toujours, mais je me reconnais tant dans ta dtresse (a une autre epoke)

je n'ai pas été réellement "abandoinnée" ou "trahie" ou je ne sais quoi, mais deja, le fait de ne pas être inclue dans la vie de tous les jours de ceux que j'aimais me detruisais vraiment, alors je n'imagine pas pour pire que ça ;)

bon allez je stoppe sinon y'aura plus de place lol :))
Kissouillesss :):x:x:x

Flo de Sendai a dit…

Gwenette, je trouve que dans ton malheur, tu as quand meme de la chance d'avoir su "ca" avant de fixer ton choix: dans notre cas, ma fille n'a pas de parrain.
Tu trouveras surement qqun d'autre de gentil pour petite Iris !

Bisous de Flo qui file au boulot.
Bonne journee a toi !