vendredi 19 février 2010

St Valentin

*****

Au Japon la St Valentin est tres importante et se deroule en 2 actes.
Le 14 Fevrier, les filles offrent des chocolats, souvent fait par elles-memes, souvent a tous les garcons ou presque de leur entourage, mais le plus beau cadeau ira a l'etre aime.
Ici ma belle-soeur a fait un gateau au brandy et en a offert a tout le monde, filles comprises.
Moi j'ai offert des loutres a Shuya et des nounours aux filles.
Sumire a offert des mini bouteilles, choco alcoolise, a son pere et des choco a 2 garcons de son ecole, ^____^

Une partie des echoppes du Diamond City Department store.





Les nounours ont pas fait long feu, ^_________^













Ensuite, on a le 14 Mars, le White day , les garcons offrent en retour des mashmallow, allez savoir pourquoi.
Je comprends pas trop cette separation et d'ou vient le white day.
J'aime la St valentin Japonaise, on a plein de trucs pour faire des choco soi-meme, c'est super chouette, c'est tres present, tres festif, mais le gros probleme c'est que ca va que dans un sens, ca casse tout, ou est le romantisme la dedans???

En tout cas, pour moi , ca sera la derniere St Valentin de ce style nase broque, a partir de l'annee prochaine ca sera a la Francaise. ^________^
Ensemble, mais je compte faire de joli choco avec les filles.

*****

10 commentaires:

Emi's Witchcraft a dit…

J'en avais déjà entendu parlé! Je trouve ça super mimi les choco que tu as choisi!
Je trouve rigollot que ce soit en deux temps et que ce soit aux filles de faire le "1er pas".
Est ce aussi "commerciale" qu'ici? Moi je m'en suis dégoutée en étant vendeuse à une époque...

Nae-chan a dit…

Je trouve pas ca specialement commerciale, surtout quZ'il y a beaucoup pour faire soi-meme et surtout on offre quasi que des choco.
C'est une "tradition" bien ancree et respectee.
Je trouve pas ca commerciale comme en France.

kaori a dit…

ho mon dieu c'est un sacrilège de manger ces jolie petites chose

Mystical a dit…

Hihihihi ce que je remarque, c'est le pyjama d'Iris. Iris a le même a la maison mais en taille 3 mois ;D

Valandra a dit…

J'ai complètement craqué pour les ours, ils sont superbes !
Eh oui ce doit être sympathique les St Valenti nippone, ici ça se perd comme tout...

Elane a dit…

woo bordel les nounours!!! zont l'air trop bons!!
oui pardon je buggue dessus, c'est les hormones qui font ça XD

Darkitty a dit…

La St Valentin au Japon est carrément plus fun qu'en France!
Les loutres sont troooop mignonnes, et les ours troop jolis!
Merci de nous faire partager tout ça!
C'est malin, tu m'as donné envie de chocolat maintenant... ^^,

Anonyme a dit…

En tout cas même les chocolats sont kawaii au Japon ça déchire, j'adore les nounours, et les loutres, le summum de la choupitude lol

bisous
Ginger

Emi's Witchcraft a dit…

Donc 100% offert avec le cœur si pas de sentiment d'obligation, ça c'est de la "vraie" Saint Valentin alors! C'est bon, je vais peut être faire la Saint Valentin! ^^

Camille a dit…

Ils sont trop beaux les chocolats !! J'en veux des comme ça XD