jeudi 25 février 2010

Dodo

*****

Journee de la loose, j'ai juste envie de faire Dodo.
Hier soir miracle Iris qui s'endort a 22h45, *o*
Je demande a Shuya une bonne dizaine de fois de la mettre au lit, et bien sure il bouge pas, 23h30, Iris se reveille, top moumoute , c'est qui qui va se la coltiner, bah moi.
Mr part se coucher 15 mns apres et j'entends quasi aussitot ses ronflements, c'est la fete au village.
Iris apres chouinage car veut le iphone mais moi c'est niet, finit par s'endormir a 2h du mat', XD
Et comme ca suffissait pas, je creve de chaud, j'ai plus de 38 de fievre et le pc refuse de se fermer.
Je me mets a surchauffer a essayer de l'eteindre, l'ecran devient noir, mais les lumieres sont toujours la.
A 6h du mat, il etait rallume, j'ai repasse un bon moment a essayer de l'eteindre sans succes et j'ai fini par virer la prise et attendre qu'il soit a plat, j'ai gagne mais j'ai du mettre 10h a l'eteindre, XD

Je suis juste contente que ce soit Shuya qui l'ai flingue et pas moi, au moins il peut rien dire, ^______^
A part ca , il fonctionne correctement, mais il s'eteind pas ou difficilement.

C'est pas fini, j'ai pas dormis de la nuit, gigote comme pas permis, vive la fievre.
Et 10h30 , ecole, reunion mega naze, deja on poireaute, ensuite blabla, je capte quasi rien et pour terminer, un truc qui prend un siecle et auquel je reussis a echaper, j'ai fait ma gaijin, ^^
Elles ont tire des baguettes et celles avec du rouge etaient les gagnantes du cadeau empoisonne, genre enroler pour l'annee prochaine dans l'assos des parents d'eleves.

En sortant, 3 tonnes de gosses, je me dis bah sont tous plus grand qu'Iris, enfn pas tous.
Et la tilte, c'etait la reunion pour la nouvelle annee scolaire, et donc tous ces gosses vont rentrer en premiere annee de Youchien.
Super Shuya, il me sort n'importe quoi, il m'a dit que c'etait la repetion pour la ceremonie de fin d'annee, o_______0
Qu'est-ce qu'il me saoule a pas lire, Mr veut pas s'impliquer, et apres il me sort que je peux pas gerer l'ecole seule, bah oui, les papiers je les lis pas, mais tout le reste je gere et en France j'ai tout gerer seule.
Alors merde, ca va 5mns, je me tape toutes les reunions, dances, jeux, pieces de theatre etc et il me sort que je peux pas gerer seule, o_____0
Je crois que lire un pauvre papier c'est pas la fin du monde, top le papa.
Je pense de plus en plus a demander de l'aide a quelqu'un pour la paperasse, car marre de me retrouver dans des situations a la con a cause de lui et sa lecture de traviole.

Oui, je suis furieuse apres lui car c'est pas grand chose tout de meme et c'est sa fille, il pourrait au moins faire ca sans broncher.
Surtout que toutes les galeres c'est moi qui me les coltine, la mairie, la banque, l'hopital / vaccinations etc.
Et pour le reste, je gere seule, je lui demande rien, je gere mes encheres de A a Z, je commande moi-meme ce que je veux sur le net, fringues, bouquins, U-noa etc
Bref si j'etais mega boulet incapable de faire quoi que ce soit seule, je comprendrais et me ferais toute petite.
Mais c'est pas le cas, je suis fiere de pouvoir me debrouiller seule et n'avoir rien a lui demander, enfin sauf pour ca.

Les mecs sont mega lourds parfois et a cote de ca il est super pour plein de trucs, mais quand il veut pas , il veut pas.

Apres ca, parc pendant une bonne heure, les filles ont adore, on a aussi fait des courses.
Mais une fois rentre, fightage power, T______T
Bobo tete, Sumire qui embete Iris et Iris qui passe son temps a pleurer.
En plus j'ai fait de la peine a une copine sans faire expret.
Bref c'est trop pas ma journee et elle est pas finie.
Iris hurlante jusqu'a pas d'heure, je veux juste dormir et refuse d'aller me coucher et la laisser a Shuya, ca finit toujours en catastrophe et moi en pleurs quand je decouvre les degas, il la surveille en se focalisant sur la tv.
De plus a force, tout le monde zappe un peu beaucoup que bien que je me plaigne pas , je suis malade et loin d'etre ippai genki comme eux.
Et que plus ca va et plus je suis fatiguee.
Sauf que j'ai pas le choix, je dois faire avec, personne le fera pour moi.
Mais un peu d'aide volontaire sans broncher et de soutien, ca serait cool aussi.
Je sature un peu beaucoup, et j'aime de plus en plus ma fenetre, je plaisante, mais fatiguee tout de meme et un peu de calme serait pas de refus.

C'etait une journee plus ou moins type d'une Desperate Housewife.
Et j'ai meme pas fini de repondre a tous mes pm, trop HS.
Va jouer a Pet Society en regardant un film ou serie , enfin la j'ai de l'espoir si je veux entendre quelque chose, XD

Pour contre-balance tout le reste, un petit couinage , pas bien grave mais qui fait chier qu'en meme.
On va dire que je suis habituee, XD

Shuya a son salaire aujourd'hui, ca tombe bien, hier j'ai recu le nouveau catalogue ou j'achete mes fringues et ya plein de trucs trop mignons.
Il va etre pauvre, XD
Vengeannnnnnnnnnce...
Non je plaisante, je piquerais jamais volontairement de l'argent a mon mari, ni lui ferai un sale coup comme ca.
J'ai ete trop bien elevee, je peux pas voler , ni meme mettre dans la merde quelqu'un juste pas plaisir ou vengeance, impossible.
Je suis trop gentille, pas etonnant que Shuya en profite, enfin pas grave, je changerais pas pour autant.

Vais preparer ma commande avec lui, j'aime bien lui demander son avis, partager avec lui, ^^

*****

6 commentaires:

P' a dit…

Ohlala comment tu peux tenir debout après une nuit blanche pareille!!
Vivement qu'Iris aille à l'école, elle sera ptêtre fatiguée plus tôt le soir?
Je suis toujours surprise de voir à quelle heure elle se couche (23h!!! waw). Moi jusqu'à mes 10 ans c'était au lit à 19h30! Et jusqu'à mes 14 ans c'était 21h. Jamais plus tard, sinon j'étais punie.
Ma nièce c'est pareil, l'autre jour je l'ai couchée en lui racontant une histoire, elle va au lit toute seule vers 20h et s'endort sans faire de problèmes.
Je pense qu'il faudrait fatiguer Iris physiquement, ce serait plus facile après pour qu'elle s'endorme, j'avais déjà dû le dire, si tu trouves des activités sportives pour les petits près de chez toi, ça pourrait aider à ce que tu aies tes soirées avec Shuya tranquilles, et des nuits plus sereines!
Essaie de te renseigner avec lui! Il y a bien des choses genre gym, danse, piscine, yoga (pour la détente ;) ), que sais-je ^^
J'espère que ça s'arrangera!!
Bisettes! ;)
Pandore

Celynette a dit…

oh là là ma pauvre ! comme je te comprends ! ici aussi la papa il s'implique en rien avec les momes et la maison... j'ai l'impression d'être un moulin à vent et de parler dans le vide ! allée ! courage. Tu es une super maman et une super femme ! je te fais de gros bisous.

Magali a dit…

un gros bec...
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie pleins d'ondes positives...
Faudra que tu me donnes ton mail à l'occas (de portable hein :p)

Gros bisou

Jenny a dit…

Courage! Je suis encore sidérée de voir qu'à son âge, Iris refuse de dormir à une heure convenable pour une enfant si jeune O_o Mais pour avoir connu pas mal de déboires avec Elijah quand il était plus petit, je compatis à mort. Le pire, c'est quand il devient "méchant" tout le temps et que tu ne sais pas pourquoi. Jamais il reste sage et il pleure pour un oui ou pour un non. Bah ça été ça toute la semaine dernière. Il sortait d'une vilaine gastro et ça a dû le chambouler. Il a été imbuvable. Moi aussi j'ai aimé ma fenêtre la semaine dernière. Et du jour au lendemain, il est redevenu le petit bonhomme sage qu'on connaît O_o Comprends pas c'qui peut bien se passer dans la tête de nos bébés. C'est le contrat qu'on a signé en devenant parents! Mais on dirait que Shuya a oublié de signer ;-) Allez! Courage! Courage! Courage! P' a raison, peut-être que des activités physiques lui feraient le plus grand bien. Elijah a besoin de se dépenser et on le sort souvent dans la journée pour qu'il gambade. Ca le fatigue bien et ça lui fait prendre l'air (surtout qu'il tourne vite en rond dans notre 2 pièces -_-)

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Oh pas glop! Ta nuit a été longue... Et pas glop pour le pc non plus :/
Ra la la! Les hommes! Je n'ai pas d'enfants, mais le mien c'est pareil avec le chat : je me coltine tout... Ça a commencé à changer quand elle a eu une boule sur l'œil : après avoir fait des pieds et des mains pour emmener le chat chez la véto, il s'est avéré que c'était un cancer donc opération avec risques. Bref, le chat s'en sort bien et il a eu une belle leçon d'implication. Et je te parle pas des trucs administratifs et tout hein. C'est des hommes, ils ont de très bons côté comme tu dis mais je crois qu'il y a des trucs, ça rentre pas comme le chèque à envoyer aux impôts ^^"
Pour ce qui est de la maladie, c'est clair que les gens "oublient" si t'es pas du genre à te plaindre! Moi je suis la bonne poire à force, ça me gonfle! Moralité, j'ai pété un câble vendredi, j'ai remis tout le monde à sa place. De temps en temps, faut rappeler les choses je crois ^^ Les gens ne savent pas "imaginer" ce que ça peut être et ne veulent pas, c'est ce que j'ai retenu en plus de 2 ans et demi. Courage! Faut pas baisser les bras et Dieu sait qu'on en a envie par moment! ;)
J'espère que des jours meilleurs vont venir où tu auras un peu de répits ^^
Et sinon, je vois qu'on est pareil pour les achats! J'adore les faire à deux aussi et qu'il me donne son avis, je trouve ça plus cool et plus "couple"... On aura le droit de voir la commande? :P
Allez gros bisoux!!!

Coligny a dit…

Euh... z'etes maries... et au japon...

Donc c'est plus -son- argent... c'est le tiens...

Desole de casser ton image de sainte ;-)