jeudi 1 avril 2010

Petits bonheurs.

*****

C'est pas toujours rose mais heureusement, on se focalise un peu sur les petits bonheurs.

Par exemple le colis puis le deuxieme pour l'anniv' d'Iris, enfin, et Paques qu'on pourra faire ce Dimanche a l'hyppodrome, au milieu des fleurs, ca changera de devant chez moi.
En plus les filles auront de nouvelles tenues, vous vous rappelez Yohko et Sachiyo voulaient leur faire un concours, bah on fera les photos en meme temps.
Faut que je rachete 2 paniers.
J'espere qu'il y aura pas trop de monde, on ira a l'oppose des jeux , en general ya pas grand monde du cote de l'eau.

Iris a ete gatee vetements et Princesses, ma mere qui a achete la Grenouille, je l'ai informe que c'etait pas le Prince, un prince avec de eye-liner, lol
Mais Iris a pas remarque et adore ses cadeaux, elle joue tout le temps avec.
Faut que je lui montre le film,il passe pas sur le DVD player mais doit passer sur le pc et au pire ya le streaming.
De toute facon, le vieux pc pourra servir a ca.
On a toujours pas installe le nouveau mais vraiment pas eu le temps , ca sera pour ce week-end.

Un peu de boulot pour ma mere, j'ai pleure en voyant le tatouage, o______0
Vu que je dois en plus lui maquiller 5 tetes, je vais me faire un coin atelier dans le salon, je vais achete un petit meuble etagere a 8 euros et y mettre tout mon matos.
Du coup , je vais aussi commencer ma mini boutique sur MC, en dessin pas maquillage, mais la je vais pouvoir m'entrainer, lol









Les filles ont eu les nouvelles Pin y Pon, heureusement que j'avais deja lu des trucs dessus et que la tete se tourne pour un deuxieme visage, mais les filles ont bien reussis a les mettre en piece, par contre elles melangent pas, va en falloir d'autres, je pense.
La mini princesse a rejoint ses copines , par contre on passe notre tempa a chercher les morceaux.



Les Paques, ya de quoi faire et plein de bon trucs Kinder, ^_____^







C'est parti pour Hanami, on a de la chance car toute la semaine avait ete pourrie, pluie et temperatures hivernales et la il faisait beau et bon.











Du coup, les cerisiers etaient pas vraiment au top, mais peu importe car il y avait malgre tout des fleurs et surtout ce que c'est agreable d'avoir une place de suite, de ne pas avoit 12 millions de personnes qui vous passent devant, de devoir faire la queue pour entree ou sortir de la gare et meme pour atteindre les rives de Shukugawa.
Bref temps parfait, gens agreable, j'ai discute avec Kansaijin et une maman et aussi des Japonais.
J'ai pas fait decoration, j'ai vraiment apprecie cet Hanami francophone.

















C'etait marrant, les Francais en train de boire et discuter, apero quoi et les Japonais desesperes qui voulaient attaquer leur bento, d'ailleurs ils ont fini par craquer et s'assoir puis manger.
Bah oui, les Francais ca discute autour d'un vers pendant un siecle, ^______^







Les filles ont ete adorable, elles ont joue, on a pas eu a les surveiller a outrance ou leur courir apres, ca c'est une premiere et fortement appreciable.



Sakura.











Iris et le dernier jouet Mc Do, le petit samurai Dango Ken ou un truc comme ca, la elle faisait la danse, ^_____^



Ensuite on a ete dans une salon de the traditionnel, C'est Hiroshi qui nous a invite en nous sortant qu'il etait un homme riche, on ete tous pete de rire, XD
Gateau au Sakura, the vert, moi j'ai choisis ce dernier, ca faisait longtemps que j'en avais bu.











Naruto.



Bonus, 2 invites sont venues nous rejoindre, elles ont descendu tout le sake les vilaines, XD







Prunille et sa nouvelle copine, XD



Je sais pas si on refera Hanami sous des cerisiers un peu plus fournis , j'aimerais bien et de nuit, c'est super joli, mais puree ca pelle et avec les filles, ok , on laisse tomber.
Enfin on verra, ^_______^

Hier soir, les filles ont repris le Taiko, incroyable Sumire a pas fait de cinema et s'y est mise et bien en plus, o___0
A part les sauts , elle a quasi tout fait , j'etais super fiere.
Et comme vous pouvez le voir, on peut pas dire qu'elle se concentre a mort, XD
Comme d'hab', on a fini a boire et se marrer, ya pas a dire j'adore ces personnes, simples et super droles.
Ya eu une bataille epic entre Sumire qui y allait pas de main morte et le chef de la troupe de Taiko, a coup de batons gonflable.











Et merci a Sandrine, on a recu un colis plein de fromage, miam , vivement le 11 qu'on se voit.



*****

2 commentaires:

P' a dit…

Qu'elles sont choupettes tes filles sur les vidéos, j'adore, je connaissais pas ce genre de tambour traditionnel, c'est sympa de faire découvrir!! ^3^
Et régale-toi bien avec tous les fromages, huuuum... ça me donne faim tout ça XD
Bisettes!!
Pandore

Celynette a dit…

toujours aussi mignones tes filles ^^ et les photos avec les cerisiers en fleur sont superbes. Ici on attends la floraison avec impatience... Bon je vois que les mini dolls ont bien profité de la table au restaurant ^^ elles sont trop choux.