lundi 12 septembre 2011

Intermediaire ou l'enfer du devoir.

*****

Avant d'etre intermidiaire, je suis aussi celle qui habite au Japon, donc je suis habituee aux pm les plus sagrenus et souvent mal polis.
On pm, maile pour demander des trucs et l'option merci est apparement pas comprise pour tous.

Pas grave je reste zen et continue de repondre et continue de le faire sans aucun merci.
Oui les gens vous prennent pour Google et qui dit merci a Google???

Depuis que je suis arrivee sur DOA. j'ai eu le droit a de nouveaux trucs.
Je me felicite de continuer a repondre a tous et de facon courtoise.
En principe, si la reponse fournie plait pas, on vous repond pas.

Avant, j'avais tendance a pm pour souligne ce fait pas tres delicat, mais la ya trop de pm, alors j'ai lache l'affaire.

Sans deconner c'est la mode de demander aux intermediaires "freelance", toutes les infos pratiques pour ensuite aller voir Noppin ou une connaissance au Japon???
Celle-la, j'adore, tu fais tout le travail, infos, tu files les liens, les couts etc et la , on te degage , on te disant, si on te repond qu'on a pris Noppin ou un copain au Japon, XD
Oui oui, j'arrive a en rire tellement c'est enorme.
Mais je pense qu'il va falloir arreter de me faire le coup car je vais plus etre tres patiente.
En plus , apres , les personnes se rendent compte que Noppin les truande juste un peu sur le port, entre 30 et 50% de plus que le vrai port.
J'ai recu une commande de Noppin, j'ai pu constater qu'ils avaient fait 2 colis alors que tout rentre dans un, et les 2 ports factures le double au client. d'ailleurs , ya pas que Noppin qui se lache pas mal sur le port et frais annexe, ah wouais qu'en meme.
Et en bonus a 90%  vous vous bouffez la douane.

Ya une personne qui m'a demande de lui payer 55 000 sur les 60000 yens que coutait la Elder en pre-order car paypal protege que 45 jours.
Bah, bien sure, je vais payer pour une poupee que je veux mais que je vais pas garder une fois recu, chuis trop maso ou elle trop sadique et le pompom, si elle decide que finalement elle peut pas payer ou en veut plus, j'aurais le droit de garder des 5000 yens, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii. merveilleux.
Et via Noppin , elle paie avec quoi??? Paypal et ca la protege combien de temps??? Bah toujours 45 jours.
J'ai ete courtoise lui ai gentiment explique pourquoi c'etait pas possible , bilan??? Elle a plus repondu.
Je lui souhaite un bon Noppin et tous les bonus surprises qui vont avec, ^________^
Je chouine car en ce moment sur MC (rare ouf) ou plutot sur DOA, c'est la fete du slip.
Les pm genre pour acheter un truc a 500 yens = 50 yens de commission pour moi.
Le mec, port inclus ca lui revient a meme pas 1000 yens et moi 2 fois a la poste qui est a 30mns a pieds alle, 50 yens.
Je sais pas, qui accepterait ca???
Le Mr j'ai pas repondu, je vais lui dire oups , j'ai pas pu repondre a temps et en plus meme pas un truc BJD.

Un autre qui veut un corps , corps qui coute 30000 yens et il me dit qu'il a que 20000 yens, alors que ca serait cool que je lui avance le reste et qu'il me paira tout dans 2 ou 3 semaines.
Bah , bien sure, desolee mais moi si j'ai pas les sous j'achete pas.

Yen a meme une qui m'a carrement demande de lui acheter une tenue des dernieres DD et qu'elle me rembourserait des que son transfert de compte aura ete fait, elle venait de demenager.

Et ils pensent tous layaway = je paie pour eux, non non, la ca veut dire je peux attendre pour le port, ma com etc, par contre l'objet, on le paie.

Les Francais sont des anges a cote meme avec leur impolitesse pour certains, on m'a jamais fait de coup comme ca.
Je mens une fois on m'a fait 100 pire et j'ai pas ebruite l'affaire pour pas salir la reputation d'une personne si droite.Juste petit rappelle moi j'ai pardonne et ferme ma bouche sur un plan bien vicieux ou j'ai perdu sur tous les tableux, poire de l'annee.
Et on ose dire que je suis mechante et refuse de me pardonner pour un truc qui venait pas de moi a la base et qui est nettement moins "grave".

Ca c'est pour rappeler que je reste trop gentille et serviable et que parfois on en profite a mort et en prime, on me crache bien dessus pour me remercier.
Je prefere les gens cash qui vous le dise sans detour , au moins on est fixe et souvent ca s'arrange en prime, ^^

Tout ca pour dire que DOA c'est la 4eme dimension,  o_____0

Et intermediaire personnel (non officiel/ boutique), ca veut pas dire sous-merde a ton service, sans deconner, tu fais ca avec Noppin??? Oui je prends Noppin car je connais pas trop les autres, ya Rinkya aussi, non??
Le  boulot qu'on fait est aussi bien voire mieux, je me vente pas, je sais ce que je vaux, qu'on vaut, je n'inclus pas que moi, je tire pas dans les pattes des concurrents, ils sont tres bons aussi.
Alors pensez aux petits comme nous , essayez au moins.
On est des humains tres comprenhensifs, ^_______^


Et plus, j'arrete pas d'avancer l'argent car paypal c'est trop long.
Bilan, je loupe tout ce qui m'interesse, XD
Je veux une Yo.
Bon ca me fera attendre pour Octobre/ Novembre, il y aura peut-etre des anges, mais je veux une Yo.
Enfin bref, comme dit des le depart je suis tres tolerante , diplomate et meme si blasee je continue de repondre a tous mes pm .
Je perds mon temps, j'y gagne rien, j'hallucine, ya de tout, mais je reponds poliement et ensuite pas de reponse, XD
Chuis maso mais dans le tas de jolies rencontres, des clientes exemplaires et adorables alors rien que pour ca je continurai.

Merci a vous, meme mes gentils et polis boulets.
Je suis la reine des boulettes, alors, ^________^

Allez racontez moi vos aventures burlesques????

Je trie les photos pour les prochaines entrees, demain casting pour Sumire, croisage de doigts et jeudi aussi + Iris.



*****

15 commentaires:

Piimanyx a dit…

Ca me rend toujours aussi triste de voir que tu te mines le moral à cause de personne sans scrupule. Je comprends pas pourquoi tu continues à faire autant de choses pour les autres qui ne te remercient même pas. Certes tu peux faire de belle rencontre mais au final tu utilises beaucoup de ton temps et même de ton argent, jusqu'à ta santé.
J'aimerais juste mettre un coup de pain dans les dents de ce qui t'embête mdr x')
En tout cas bonne chance, j'espère que ça se calmera mais j'y crois pas trop >_< Les gens sont trop égoistes. Mais bon tu peux toujours te réconforter en te disant qu'effectivement, et heuresement, il y a quand même encore des gens bien.
Gros bisou !

L'orc Cha' a dit…

Ils sont fous les gens parfois ^^"

Lovelyshiva a dit…

Ma pauvre Nae, j'espère que ça va s'arranger quant même, mais les gens ont oublié que tu étais "intérmédiaire", et dire qu'il y en a qui te demande d'avancer l'argent, et des paiements en plusieur fois!!!! Non mais moi je rêve quand je lis ça!!! ils savent que normalement, ils sont censés faire appel à toi, quand ils ont mit déjà les sous de coté.
Non mais on va ou??? Y'en a qui te dise pas merci, bah tu sais malheureusement ça ne m'étonne pas, combien de transaction, j'ai faite sur MC qui on été un peu gros cafouillage, entre aussi celle qui te laisse pas d'éval!!!
Enfin, tu devrais faire le vide, et peut être sélectionné tes "clients" par ce que voilà, il faut pas se laisser marcher dessus!!!!
Un gros bisou à toi, et j'ai lu, prise en photo des filles ^_^ j'espère que ça va bien se passer

Anonyme a dit…

Purée j'y crois pas, certains sont vraiment gonflés à mort !!! Tu es une sainte de supporter tout ça, moi ça fais un moment que je les aurais envoyés balader... Si un jour je te demande un truc j'aurais tous les sous, proooomis !
Gros bisous,
Marie-Jo

Celynette a dit…

Nan mais c'est l'halluce totale là !

Y'a qq1 du fofo qui voulait que je prenne les transports avec une doll pour lui poster le lundi pour la recevoir samedi dernier... tu vois le genre (étudiante qui se paye un doll tous les 2 mois) je bosse, j'ai une vie après le boulot bref je ne passe pas ma vie sur le fofo et à la poste et ben je lui ai dit que non j'allais pas me coltiner les transports parisiens en heure de pointe avec un carton intransportable. ça l'a fait c***er mais rien à battre et tu devrais en faire autant parce que franchement y'en a qui abuse. de toute façon plus on est gentil et plus on nous casse les pieds.

Non mais sérieux tu devrais les envoyer paitre les casses-bonbons quoi t'es pas à leur dispositions. C'est comme une nana qui chouinait pour me prendre un corps island doll neuf elle me pose plein de question comme toi et elle me dit finalement je vais le prendre dans la boutique car avec tes frais de port c trop cher. je lui ai dit ok si tu trouve que 200e c'est trop cher prends la en boutique tu la paieras autant et tu vas l'attendre 2 à 3 mois !

a bon entendeur salut !

finalement elle l'a prise chez moi.
sois sans pitié car les autres ne le sont pas.

allée gros bisouille

Emi a dit…

Oui les gens faut tout faire pour eux, même payer... Je suis à peine surprise, pourtant c'est clairement abusé!!! Je crois que tu devrais mettre un Ps ou une NB sur ton sujet DOA pour bien préciser que tu n'avances pas l'argent ou remettre certaines choses en gras (c'est écris que tu peux attendre les sous pour ta commission DONC pas le reste XD). Je suis d'accord avec Celynette.
Moi j'attends d'avoir les sous et je me renseigne, je pose des questions que quand j'ai pas trouvé... J'te jure! Sur DaWanda moi, il y en a qui tente de négocier les prix -_- Bref.

neosun a dit…

Alors pour commencer , j'te dit pas bonjour, pas la peine...
Ensuite, je veux pour la semaine prochaine: Un Kimono, une Kokeshi, un éventail géant, la collection complète de de ranma 1/2, des photos perso...je te dirai le reste plus tard.
Ha oui en recommandé et bien emballé bien sûr!
Sur ce de rien Nae !

Hihihihi, ha ouai ça peut être marrant, j'avais jamais essayée d'être aussi nase sur le net, en directe je dit pas mais bon... lol
Bien sûr c'est une blague tu l'auras compris.
Laisse tomber les taches, tu sais bien que derrière un écran on se sent tous protégé et anonyme mais on reste pas moins con quand on est mal polis et sans gène.
Je te fais de grosses bises et te dit à bientôt dans la joie et la bonne humeur !

cricri a dit…

comme je trouve ce comportement et ses gens pathetiques!!et surtout egoiste et j'en foutiste!!


tu devrais leur dire merde et les envoyer se fairef****e!!


tu est trop gentille,rebiffe toi!!


et pense plus a toi,ta santé!je te fait un million de bisous !!!!<3


cricri

Jenn@ a dit…

J'avais oublie de laisse un com" hier! T'es bien gentille de supporter tout ca j'etais bien choquee en lisant certains trucs. J'espere quand meme que ca t arrive d avoir de bon clients et de bonnes commissions, j'avais songe a faire intermediaire pour des trucs au Japon mais le biz et moi ca fait deux car les gens je les fumerai sur place (en toute poesie!!!)Finger crossed pour Sumsum et Iris!

Nae-chan a dit…

Jenny je suis comme toi, le business c'est pas mon truc, je me sens coupable de faire payer mes services alors ca aide pas, ><
Mais bon, si je fais pas intermediaire je peux dire adios a tous mes hobbies, j'ai aucun revenu et je coute chere a ma famille en traitement medicale.

Et vu ma maladie si je laisse tomber mes hobbies, je sais que petit a petit je perdrais tout interet a tout.

Alors je fighte pour vivre et profiter, ^_____^

A la base je suis vraiment qq1 de gentille et zen.

Mais vu la reponse de la personne a qui j'ai explique que 30mns alle puis retour et une 2eme fois pour envoyer son truc a 500 yens, c'est a dire 50 yens de com pour moi c'etait un peu bof.
Bah elle m'a rien dit sur le fait que effectivement, pauvre moi, non elle a juste demande de lui dire quelle banque j'utilisais, chose deja mentionne au passage, histoire qu'elle choisisse un vendeur qui utilise la meme , tout ca pour pas payer les frais de transfert bancaire.
Ah Ah Ah.
La je vais lui proposer la concurrence qui je suis sure va l'envoyer chier.

Car moi je paie au guichet avec un papier et ya des frais, la machine, on peut mettre le papier c'est moins cher mais je sais pas faire et pas envie de savoir, en fait, je sais faire mais j'aime pas.
Au guichet ca me donne un joli ticket tout detaille, parfait, en cas de couinage.

Sans deconner so truc c'est 500 yens, 140 yens de port Japon, surement 300 yens pour chez lui et 50 yens de com pour moi.
J'avais accepter si son enchere finissait en fin de semaine que Shuya puisse m'emmener en voiture, mais la vu sa reponse.
Adios, faut qu'en meme pas deconner, 50 yens bordel, ca fait meme pas 50cts d'euros, o_____0

DAO ca me saoule, heureusement, yen a des parfaits la-bas aussi, ouf, ^^

Anonyme a dit…

Je dirai que malheureusement tu auras toujours des gens comme ça !
tu devrais te préparer des phrases types du style :
"je pense que nous n'avons pas la même conception du rôle d'un intermédiaire et que nous allons donc arrêter là"...
ou un truc plus marrant !!
courage .. penses à ceux et à celles qui sont super contents/es que tu les aides
bisous
Loofthewood

angrychan a dit…

"Les pm genre pour acheter un truc a 500 yens = 50 yens de commission pour moi...j'ai pas pu repondre a temps et en plus meme pas un truc BJD"

Je comprends tout à fait ton point de vue, ce n'est pas toujours très plaisant de "perdre du temps" pour ce genre de broutille, seulement en te disant intermédiaire, tu sais à quoi t'en tenir, je fais partie de ces personnes là qui t'ont mp pour des choses à 500 yens et qui ne sont des bjd.

Sachant que cela t'embêterait de perdre du temps pour aussi peu, je me suis décidée à utiliser un intermediaire professionnel du style Noppin, au moins je n'ai pas l'impression de déranger et d'être un boulet.
Au final ça revient très cher car généralement ça monte très vite à 30 items, on se tape méchamment la douane mais au moins j'ai la conscience tranquille, j'emmerde personne. Il n'y a rien de plus déplaisant d'avoir une personne qui te dit "oui, oui" mais qui peste derrière.

Tu as une chance de vivre au Japon, là bas on trouve des items sur Yahoo qui sont jusqu'à 10 fois moins chers qu'à l'étranger, on y trouve aussi des raretés à 500/1000 yens mais qui n'ont pas de prix pour certains, alors ne soit pas étonnée qu'il y ait des passionnés qui te demandent ce genre de service si tu te dis être intermediaire.

C'est comme ça, c'est le "jeu". Après libre à toi de les baser mais si tu ne veux pas être emmerdée pose tes conditions dès le départ, ça t'évitera d'avoir à te justifier par mp.

Et pour ce qui est des avances, peut être qu'il y en a qui profitent, mais d'autres doivent te demander sans penser mal, quelques intermediaires non professionnels proposent sur leur site d'avancer l'argent tant que l'enchère n'est pas remportée, après tu règles le reste. Toi tu ne peux pas pour de très bonnes raisons, soit : pose dès le départ tes conditions, les gens réfléchiront peut être un peu plus et te verront comme une personne et non en tant que "self service" .

C'était ma petite parenthèse, je n'ai absolument rien contre toi, je suis toujours ton blog avec plaisir mais je tenais à donner mon point de vue.

Après pour ce qui est du reste, j'imagine que tu dois avoir à faire à de sacrés boulets et des profiteurs, mais tu en auras toujours...

Nae-chan a dit…

Angrychan.
Tu vois mon defaut c'est m gentillesse car si on me demande des trucs a 500 yens c'est qu'au lien de faire de de tant a tant c'est tant = tranches, super complique, j'ai dit 10%.
Par ailleurs les trucs BJD etant assez cher ca allait tres bien.

Alors acheter des trucs pas chers ca me derange pas, pour preuvre les Dolly Bird etc que j'achete sans commission.

Mon cas et le trop bon trop con.

A force de dire oui a tout , et quand tu m'as demande, extrapole pas, je comptais bien le faire.
Par contre je cours pas apres les gens pour leur demander, alors, c'est bon, tu as ta liste???
Deja trop de boulot, aux clients de pm avec ce qu'ils veulent.

La j'ai raconte des trucs qui m'ont etonne de sur DOA.
La personne pour les 500 yens je lui ai dit oui, mais j'ai dit , j'encheris fin de semaine pour que mon mari me porte a la poste.
Cette personne rien a battre qu'il me fasse 1h alle-retour pour payer puis envoyer son machin , elle m'a juste repm pour me demander quelle etait ma banque pour choisir un vendeur avec la meme et reduire encore plus les frais, alors que puree le tout compris ca lui coutait deja qasi rien.

Moi j'ai toujours ete pour l'equitabilite, c'est pour ca que j'achete des echanges, de make-up etc en com.

Que tout le monde y trouve son compte.
C'est le manque de respect et celui qui se dit, trop bien, celle-la limite gratos , cool, profitons.
Qui me met hors de moi.
En gros, le genre de trucs que tu te permettrai pas avec noppin.

Et j'ai dis j'ai avance a cause de la lenteur paypal, pour aller au plus vite pour le vendeur et acheteur et que la partie mes sousous c'etait de l'humour.

Si je veux pas faire un truc je le ferai pas et si j'accepte c'est pas pour cracher sur les gens.
Juste la sur DOA c'est la foire au boudin.
Et pis c'est interessant de voir l'envers du decors.

Recevoir 3 tonnes de pm longs comme le bras pour au final, ce faire teje ou zappe.

Ce faire reserver des trucs et annule au dernier moment.

Noppin, il te rajoute des frais imaginaires, il double ton port, il te fait bouffer la douane et met 2 siecles a rendre tes sous.

Et nous petits intermediaires, on vous fait tout gagne, on repond vite, on est arrangeant, on parle Francais, on prend les cheques etc

Et si on couine car on est juste un humain, on passe pour une horrible et ingrate personne.

Non juste un humain.
Et petite enchere + petite enchere = client contente qui reviendra, alors voila pourquoi j'accepte et j'ai couine contre cette personne sur DOA qui a juste un peu abusee, ^____________^

Mais bon point, tu es consciente que payer genre quasi rien qq1 pour un boulot qui devrait etre renumere plus est un super point.
J'accepte quasi tout, je sais pas dire non et pis yen a qui sont si enthousiaste que c'est dure de refuser.

angrychan a dit…

Il n'y avait aucune amertume dans mon message, je sais très bien que tu fais ton maximum pour aider tout le monde, je savais aussi que tu serais là pour moi, je n'en doute pas une seconde et ce malgré ta santé et ça je t'en remercie infiniment.

Je voulais juste faire le point sur le fait qu'être intermediaire ce n'est pas du tout évident, tu tombes aussi bien sur des personnes compréhensives, adorables et patientes que sur des gros c*** qui ne reconnaissent pas la valeur de ton service et de tout ce que tu dois faire à côté : être en relation avec le vendeur, payer les frais de banque, aller chercher les colis à la poste, régler des affaires qui ne se passent pas comme il le faudrait, préparer les colis, envoyer à l'étranger et j'en passe...

Après comme je te l'ai dit, pose bien tes conditions dès le départ, quitte à être directe, pour faire comprendre que tu n'es pas à leurs bottes et qu'étant seule à gérer, tu n'as pas quatre bras, 4 cerveaux en permanence, qu'il faut de la patience et être respectueux envers toi.

Sans quoi effectivement, il y a d'autres intermediaires sur la liste, libre à eux d'aller voir ailleurs si ta prestation ne leur convient pas.

En tout cas merci d'y avoir répondu même si j'ai vraiment l'impression que tu as pris mon message pour une attaque, je m'en excuse, ce n'était absolument pas mon attention, je tenais juste à donner mon point de vu, c'est tout.

Bonne journée à toi Nae

Nae-chan a dit…

Pas du tout, au contraire , tu as souleve de bons points.
Et comme certains pourraient mal interpreter, ^^

Je suis pas commercante, j'y vais plus par necessite et pour aider.
Bref, ca me rend en general mal a l'aise.
Mais comme tout, on s'habitue et ya un moment ou on se dit que peut-etre comme tu le dis revoir certains criteres et limites.

Tu as tres bien cerne, ^^