dimanche 2 novembre 2008

100% mag bis

*****

Je viens de trouver le lien du reportage BJD, c'est pas top qualité, mais pour les bannis de M6 , vous pourrez juger vous-même de ce "magnifique" reportage, ^___^
Hésitez pas à donner votre avis.



A part ça, hier, surprise, partie à l'hôpital pour 8H30, et pas pour longtemps, je suis rentée à 16H.
J'adore le foutage de gueule, bref passons.
J'ai pas eu le temps de me plaindre car on devait préparer Halloween.
On a fait plein de trucs, c'était bien sympa.
Couché tard et levé tard.

A part ça, zut, du coup vendredi j'ai oublié d'acheter My Sims Kingdom, faudra attendre Lundi, mais j'ai trouvé en rentrant le Bugger Quiz de Luxe, *o*

A demain pour la suite.

*****

12 commentaires:

Kataomi a dit…

Encore un reportage francais sur le monde japonais en france (( lautre c'etait sur les animes et tout )) que je regardes en ayant envie de tapper les gens qui l'ont fait ...tk ...je trouves sa ridicule le fait qu'ils insiste sur le fait que c'est des adultes qui jouent a la poupée etc =-= ...sa menerve les mots qu'ils utilisent .....grrrrrr ...mais sinon ....JVEUX UNE BJDDDDD ;-; jregardais le reportage en mattant tout les bjd !!! lol

Tes filles ont t'elles passer halloween ???

Carys a dit…

pareil que Katao . Joue a la poupee.. Et les ,meufs qui font parler leur BJD et se balade dans la rue avec des barres de rires XD PAies toi une barbie a ce prix la. Bon ils ont montre un peu le cote couture creation photo mais ca reste ridicule XD C'est pas un minde qui m attire en voyant ca.

Angelslutstalker devrait s en acheter une et arreter de trainer ici XD

Kallio a dit…

Le fait est que le reportage fait passer ces passionnés pour des adolescents attardés et un peu benêts... des doux-dingues en quelque sorte. Pas très flatteur et pure caricature pour faire de l'audimat (cela dit, si ce genre d'émissions était fait par des journalistes possédant un minimum d'éthique, ça se saurait), mais ce n'est pas encore trop méchant.

Je me rappelle qu'il y a une quinzaine d'années, quand je disais que j'étais rôliste, je passais (grâce à ce type de reportages sensationnalistes) pour une dangeureuse sectaire adepte de rituels sataniques et de magie noire, au point que mes petits camarades de la FFJDR et moi, nous faisions parfois insulter sur les salons. Je l'ai même enlevé de la partie "activités" de mon CV. J'aurais préféré passer pour une douce fofolle à cette époque...

Comme quoi, il ne faut pas croire ce que l'on raconte à la télévision !

Nae-chan a dit…

Katao,wouais, ça craint, en fait le reportage en lui même aurait pu être bien pire, la fin est plutot sympa, mais l'introduction, oskour, ça aide pas à voir ça de façon positive.

Oui elles ont fait Halloween, ça arrive.

Jenna, ptdr, XD

Kallio, on a echapé à ça, mais je suis pas sure le coté doux dingues soit mieux vu.

Kataomi a dit…

Ben personnelement je crois que quand tu fais un reportage du genre pour informer la population sur un évênement ou un activité etc .....tu dis pas des trucs comme ''ces adultes qui jouent a la poupée'' ....quand tu informes tu dis pas ton avis tu inmforme et tu laisses les gens pensé ce qu'ils ont a pensé ....tk ...c'est ce qui m'enerve je crois !
Trop chouette pour halloween !!^^ J'espere qu'elles se sont bien amuser !!! En tk moi j'ai donnée des bonbons et les costumes des enfants qui venaient etait trop mignon lol XD

Barbara a dit…

Je vais aller à contre-courant : je trouve ce reportage totalement insignifiant, sans aucun intérêt, mais je pense que les participants (tous) n’ont rien dit ni rien fait de mal ! Je n’ai trouvé aucun participant ridicule.

Je n’ai pas la TV et je l’ai donc regardé sur MC replay. J’avoue que très franchement, je me fiche totalement et incroyablement de me sentir ou non représentée par un pseudo reportage de 5 minutes. Et j’avoue que ne pas avoir la TV me satisfait totalement, je déteste toutes les formes de vacuité si bien représentées par M6 par ex...

Sachant qu’en France, dans l’inconscient collectif la poupée est faite pour les enfants, pour apprendre aux petites filles à devenir de parfaites petites génitrices/ménagères/coquettes, je ne vois pas comment les gens ont pu attendre que M6 prenne le contre-pied de cela en montrant le coté créatif d’une collection. M6 n’est pas là pour faire de l’info mais pour vendre une soupe conformiste avant de balancer la pub.

Je me fiche que Madame/Mademoiselle/Monsieur tout le monde pense que je suis une adulte attardée. Si les gens ne sont pas capables de comprendre que c’est juste un loisir comme un autre c’est leur problème pas le mien.
Je me moque royalement de faire connaître ce hobby ou de le faire « apprécier »...
Mon père qui est un pur intello trouve les dolls débiles, c’est son opinion, pas la mienne et voilà tout et je ne vais pas m’amuser à essayer de changer sa pensée. Il faut aussi savoir vivre sa propre vie sans attendre l’approbation de son entourage.

Concernant Edhel et Kiki qui se promènent dans la rue avec des dolls, je me suis souvent baladée avec elles et jamais, je dis bien jamais il n’y a eu le moindre regard désagréable ou moqueur. La plupart des gens ne voient rien et ceux qui voient sourient gentiment. Je ne « sors » plus mes dolls car cela ne me plait pas, mais je ne vois pas en quoi cela peut me déranger que d’autres agissent différemment et si Madame tout le monde pense qu’on le fait tous grand bien lui fasse.

Globalement, je trouve que c’est vraiment « beaucoup de bruit pour rien »…..

Sky' a dit…

Mais non rho faut pas réagir comme ça!

C'est pas parce que y'en un une là qui s'est enflammée toute seule (on c'est pas pourquoi en plus) que tu dois arrêter de vivre ta passion, ton hobby.
Osef les gens franchement, c'est vrai qu'ici c'était pour ceux qui n'avaient pas vu ou voulait (peut- être qui sait lol) revoir l'émission et pour en discuter trankilou. Après c'est pas pour une qui tape son câble que tu vas t'arrêter de vivre faut pas abuser non plus.

Laisse les gens dans leur coins s'ils te prennent le chou puis basta.

Nae-chan a dit…

Je résume avec aussi un trop de bruit pour rien, beaucoup trop.

Mais que ceux qui veulent laisser leur avis le fasse, ^____^

Sky', merci.
On va dire que chacun est libre de s'exprimer mais mon blog n'est pas le terrain du débat qui a déjà fait couler trop d'encre.

Donc avis, pas de fritage, ni de lynchage, ni autre, merci.

Sky' a dit…

Bah pour donner mon avis sur la question (qd même XD), je rejoins Katomi en disant: "Moi aussi je voudrais une BJD" XD

Mais plus sérieusement moi je vois ça comme ça, le reportage est fait par des inconnu de ce monde donc les reporters utilisent des mots pour les autres inconnus. Rappelez- vous l'époque Pokemon! C'était pas triste niveau reportage (en même quand je les voyais je me disais boo que des nuls c'est sûr que vu mon âge à l'époque XD). Donc faut utiliser des mots courants pour qu'ils nous comprennent (de travers mais bon du moment qu'on t'immole pas dans la rue).

C'est comme pour expliquer le fonctionnement de l'aspirateur aux mecs hien XD Tout une histoire mdr (ok je sors)

Aishiteru a dit…

C'est pas reluisant tous ça... C'est normal que j'ai envie de tourner après les 30 premières secondes... J'ai pas pu regarder...

Nae-chan a dit…

Sky' pas faux, ^^

Aishi, bah, filmé de la tv, en fait, j'aurais pu le faire aussi, lol

Aishiteru a dit…

j'ai dit que c'était du Lourd... C'est flippant...