jeudi 13 octobre 2011

Pas bete a bouffer de la resine.

*****

Edit :
Le forum a ete cree, ceux qui veulent aider pour la deco, icones, creations des rubriques, regles, deja discussion sur le contenu , mettre des accents, XD
Le forum est vide mais a des nuages, lol
On cree juste le QG pour discuter et faire le plan, demander a Emi ou moi, ici ou sur face-book pour le lien, on vous mettra modo, provisoir.
Apres on decidera qui sera modo et de quoi, on va bien faire les choses.

Et merci pour les comments, puree  ca motive.
Je precise que ca sera un forum sans clans tout le monde, mais tout le monde pourra s'inscrire a partir qu'il respecte les regles qui seront strictes.
On veut du plaisir pas de gueguerres, si vous etes capables de grandir et vous conduire en adulte, je suis sure que tout le monde y gagnera et meme certains problemes seront resolus et ca sera benefique pour tous.
Au pire, il suffira juste de vous ignorer, ce qui est tres faisable et discret, ^^

*********************************************************************************

Des moutons mangeant des resineux en banniere, ca le fait???

Ces derniers temps, apres avoir suivit differents conflits, arnaques, deceptions, ressentis, desertions , sentiment de pas pouvoir s'exprimer librement et j'en passe.
J'ai pris du recul et j'ai ete voir ailleurs. ailleurs plus zen , mais plus vide et plus bouletland.
Alors on m'a invite sur un forum prive, un forum ou j'ai repris gout au partage, a la communication, a la non langue de bois, des personnes interessantes qui discutent sans se lyncher meme si elles sont pas d'accord, des personnes qui fond rirent les autres.
Bref, du pur plaisir, ^^

Et la je me suis dit , je veux ca, je veux ca pour mes copines, toutes celles que je croise sur FB ou via Blog mais qui ont desertees les forums.
Des personnes talentueuses qui se sont effacees.

Et moi j'ai envie de nous offrir notre forum, un forum adulte, un forum ou on aura le droit de dire ce qu'on pense et que l'autre aura le respect d'ecouter et respecter ce choix.

il y aura un forum pour les debats, ^_________^

Theme les poupees , des BJD aux jouets vintage ou on fera filles et garcon.

Partie Creations artistiques on y inclura une partie photos.

Des concours avec des vrais lots.
C'etait mon idee lors du sauvetage d'Omocha, et je compte bien la reprendre.
Il y aura le concours banniere, mais aussi photos, dessin, couture etc que tout le monde puisse participer.

Un coin bavardage.

Un marche .

Une partie pour les events et meeting.

En gros, comme c'est un forum pour tous, vos idees sont les bienvenues, et toutes aides comme pour la deco, on pensait a une verte prairie , nuage blanc, les icones des paquerettes ou des moutons, les smiley, une series de moutons??? ou les moches de forumactif???
Je tiens pas a faire ca seule car je considere ce forum comme le notre.
Il y aura des co admin et des modos, qui veut en etre?????
Par contre, les despotes en herbes sont refuses, des modos fermes mais polis , on rabaisse pas les membres sur ce forum, on les aide. Par contre les boulets eux et kikolol seront pas les bienvenus, il faudra apprendre a respecter les autres et dans les 2 sens.On parle Francais, c'est pas si dur???

Moi j'ai envie de revoir mes copines la-bas, Co, Elaiise, Emi, Seish, Gommette, pourquoi pas Pandore, ton cheri a du matos pour faire de jolies choses avec tes Miss, An., Bake, Alice , j'en oublie mais toutes ces personnes talentueuses ce sont faites discretes et moi leur presence me manque.
Barbara, Darkitty, Circee, Rosy , puree, yen a plein de jolies Miss, en autre, qu'on aimerait revoir.

Et les nouveaux, ce forum sera pour vous, pour vous epanouir et pas vous demoraliser, genre tu as une Bobobie tu es invisible.
Marre des vents et des poupees populaires ou copinage.
Tout le monde a le droit au meme interet , ya pas de poupees non interessantes, faut juste leur donner leur chance.

Un forum ou on discute, on partage et sans faux-semblant.

Le forum va se faire doucement pour le moment, on veut aussi savoir si ca interesse et qui voudrait participer activement????

Il y a pas mal de forums BJD/poupees mais tous s'essoufflent, ca serait bien de se reunir.

Mini sondage, vous attendez quoi de ce type de forums???

Moi j'ai envie de retrouver la passion des debuts, d'avoir envie de venir sur le forum, je reconnais que parfois, il m'arrive de pas y aller des semaines entieres, o_________0

C'est en vrac car on a besoin de vos avis , hesitez pas a demander.

*****

17 commentaires:

Jenn@ a dit…

C'est marrant car cette semaine j'ai vu une annonce pour vendre des trucs au du japon a l'étranger en anglais donc je fais une recherche en français voir ce que je trouve sur les intermediare si c est une arnaque ou pas et la je tombe sur un post a toi ou tu te fait fumer dans ton post d intermediaire une horreurXDD j'espere que ton forum va marcher en tout cas! :)

Laetitis a dit…

Une déco vert et bleu pour rappeler le ciel + l'herbe avec les moutons + les bouts de résine serais parfait pour la déco! Il faudrais demander à quelqu'un qui sache bien dessiner! Si tu as besoin d'une modératrice pas de soucis (j'en ai toujours rêver TAT) Bonne idée la partie débat! Il me tarde de voir ce petit forum grandir!

Celynette a dit…

moi je voudrais un fofo ou on ne considère pas les hybrides, les modifs et les recasts comme de la merde. Sur certains fofo, si c'est pas de la marque, on passe pour des copieurs et des plagiats. perso je suis en train de recaster mes dolls mes lishes principalement et mon pard pas pour le revendre mais pour le garder à vie en me disant bah même dans ma tombe je pourrais l'emmener et ma fille si elle veut revendre les vrais plus tard elle pourra. mon pard il pourra prendre la poussière j'aurais pas de remords.
La depuis quelques temps, on ne vois que des minettes qui sucent encore leur pousse, et les discuss tournent en rond... du coup je fais comme certaine je poste chez les créateurs et de temps en temps à droite à gauche mais c'est plus le même engoumant. Entre celles qui me traite d'escroc et de voleuse pour des commissions couture qu'elles me payent pas je suis pff... voilà.

En fait je fais mes trucs plutot sur mon blog et mon site je poste si des gens regarde c'est bien sinon je m'en fou. je suis devenue plus perso avec le temps

Ce que je veux un fofo dynamique, plus convivial mais comme tu dis si bien les forum se meurent car le forum qui emporte tout c'est celui ou on est "entre guillemet" et ou on s'écrase. Ma copine Agnès a créé son fofo mais c'est pareil il végète c'est dommage tout le monde est trop axé sur les LTF du coup j'ai essayé de mettre du peps mais en vain et du coup j'y suis rarement.

Faut dire qu'avec ma bande de branques... ils sont plutôt décalés et dangereux face aux LTF et au dolls qui ressemble des des fillettes, j'ai pas ma place la-bas.

C'est clair qu'il y a grave du copinage, des cours, des gros clans, c'est épuisant et il y a trop de trucs dans tous les sens on a clairement pas le temps de tout regarder de toute façon.

en tout cas moi j'en serait mais pas comme modo ou admin.

désolée pour le pavé.

Emi a dit…

J'ai hâte. Emi dans les starting bloc!

Gaspard de Coligny a dit…

[mode /salecon/ ON]

Ca faisait bien 6 mois que tu avais pas cree un nouveau forum...

[mode /salecon/ OFF]

alice.d a dit…

Halala... que oui que Bake et moi on s'inscrit s'il y a ce nouveau projet de forum !!!
Nous nous sommes mises en retrait car la mentalité des forums avait trop changée (polémiques,threads virant au réglement de comptes de cours d'école... franchement on a passé l'âge!) et nombre de personnes qui étaient là pour mousser et/ou se faire mousser et non pour partager la vraie passion des dolls.
Nous ne sommes plus reconnues dans cette mentalité là...
Oui, la passion de débuts, l'envie d'échanger avec des membres sympas, qui ne se prennent pas la tête avec des guéguerres futiles, qui sont open pour des dolls/moules & customs différentes, qui se reconnaissent dans ce lien si particulier que les possesseurs de bjds/poupées peuvent partager avec leurs bouts de résine !!
Et des échanges, de la convivialité et de la tolérance ! :)

Bref pas forcément le monde des bisounours, juste des personnes partageant la même passion, des personnes créatives, qui se comprennent et ne cherchent pas à rivaliser puérilement !
C'est possible !! ^^'

Ps: oui pour la prairie, oui pour les smileys moutons ! ^^
Pour de la modération à plein temps je ne suis pas trop dispo, mais là aussi, c'est à voir selon l'évolution de ce projet-forum... ce qui est sûr, c'est que Bake et moi, on seront là au rdv !! huhu ^^

Good luck, Nae-chan ! ;)

Nelene a dit…

je suis curieuse de voir, je n'arrive à me sentir chez moi nulle part :) je dis go !

Nae-chan a dit…

Coligny, lol
Bah justement, je m'ennuyais et les autres pas motivee.
Non la ca semble plutot plaire.
J'ai envie de zen, ^^

Jenna lol
Mais ca rien a voir, lol

Laeti.
On sait pas qui sera les modos mais tu peux deja rejoindre la team pour la creation du forum, demande a Emi le lien, ^^

Celynette, justement, tu seras la reine, on en a marre de ce sentir la derniere des merdes quand on a pas le modele qu'il faut.
Moi j'ai 3 hybrides DD.

Et tu sais quoi tu auras le droit de dire ce que tu penses vraiment sur le forum debat.
C'est un forum pour le plaisir , a mort la frustration etc .

Je pense que ce qu'on prepare va te plaire et tu peux rejoindre la team pour donner des idees et ensuite etre modo , je sais pas moi, forum photostory, la partie hybridade.
Je crois que ton savoir et des bidouillages peuvent nous etre tres utiles et tu es une personne franche et droite pile poils ce qu'il nous faut.

Alice et Bake, mon reve devient realite.
idem pour les conseils, ^^

Nelene toi aussi modo couture et news, je pense lier le forum a Doll Gazette.
Des news sans blabla comme sur DOA, un sujet par compagnie et update.
Si ca te tente, tu pourrais copier-coller les news sur le forum.

Il y aura un forum discussion a cote.

Ton travail sera doublement reconnu.
ca sera ta partie , la reine des news poupees.
Tu auras ta team, moi je m'occuperais tjs des U-noa et Volks.

on rajoutera d'autres jouets sympataches, les re-ments etc

Tu en penses quoi?
Ca te rajoute pas bcp de boulot, du copie-colle de Doll Gazette, on developera un peu plus, plus de photos etc.

Dis oui , ^______^

Elaïse a dit…

J'en suis en tout cas, mais pas en modo je n'ai pas le temps, et je ne l'ai jamais fait....

Celynette a dit…

wahou ! cool ! alors non je ne veux pas non plus qu'on me prenne la reine de truc ou de machin ! je rigole mais c'est clair que les bidouilles et hybridations dans tous les sens en mélangeant du vinyle de chez obitsu avec de la résine de luts je commence à etre rodée
je pourrais mettre mes tutos sur le fofos

moi je suis ok sur le partage que ce soit hybridation/couture (ou je suis pas non plus une experte mais bon je me débrouille donc j'en suis peut être pas pour être modo j'en ai pas la prétention mais je veux bien y faire partie ^w^

Morgenflies a dit…

j'ai hâte que ce projet se réalise.. car comme beaucoup j'ai des modèles qui n’intéresse personnes. Donc la motivation et l'engouement de poster s’amoindrit et franchement c'est regrettable, un petit peu de fraicheur dans le monde des dolls (non pas que des bjd)est toujours le bienvenue... j'attends avec impatience ce grand moment

Miku a dit…

Salut Nae-chan,
Moi ça fait un moment que j'ai perdu l'envie de poster sur les autres forums et du coup je suis très intéressée par ton projet.
J'ai envie de reparler de bjd, pullip, momoko et autres. :)
J'aimerais bien le lien mais je n'ai pas facebook. :/

Nelene a dit…

Pas de soucis, ça me va tout à fait de copier/coller les news de Doll Gazette ! avec plaisir Nae !!

Nae-chan a dit…

Merci, ^^
J'ai mis l'adresse sur FB, sinon mail
himawari_sama(a)hotmail.com et je vous la donne.

On a mis que les bases, surtout Emi, on a besoin de conseils et on va surement change de type de forum car puree les icones sont enormes, dommage sinon j'aimais bcp.

Bref besoin d'avis, une fois inscrit , donnez vos avis, merciiiiii

Anonyme a dit…

Alors FB j'y suis jamais à savoir pour tout le monde, j'y vais une fois l'an ^^ et je zappe tout car sinon je suis en permanence sur le net.
plus sur de me joindre via mon blog ^^ hi hi et super si tu fais ton blog car j'en ai marre de voir des DOD et des stories qui se ressemble... il y a tellement de jolis moule qu'on ne vois pas car trop noyés par tout ce fatra... enfin bref vivement ce blog

faudra prévoir un trombinoscope qu'on voit un peu les visages sur les pseudos ! et c'est pas pour se moquer de toute facon mais je trouve tellement sympa de voir nos vrais visages.

qu'en pensez vous ? ou pourquoi pas se prendre avec notre doll favorite pour se la coller en avatar ?... un truc funny quoi
(Celynette du taff... d'ou l'anonyme sinon je peux pas envoyer...)

Co a dit…

J'y serai mais pas modo, j'ai vu ce que ça donnait sur le fofo pinky et la c'est sur j'aurais pas le temps de rien faire. Mais propos je m'inscris comme membre et j'essaie de poster des trucs. Trucs je vais essayer de le remettre sur Lazuline ( ma pauv' yo sd kun qui est nue avec un make up pourrave et des papattes de belier) comme ça je la posterai que chez toi:)
En tous cas je suis super contente de te voir te relancer sur un projet comme ça!! Courage!! Ça va te faire du bien, le moral c'est l'essentiel!!

Lyne a dit…

Je suis pas encore blasée des forums. (je suis encore débutante seulement 2 ans dans le milieu BJD).

Tous peut être amélioré mais je trouve qu'il faut pas exagérer. d'un autre côté c’est vrai qu'on ma raconté des histoire hallucinante sur des lynchage en régle par MP.

C’est vrai qu'il y a des stars mais quand on s'améliore en photos comme en couture c'est normal qu'il y ai de la reconnaissance.

Et les guerre internes c’est des histoires d'ego et beaucoup de gens aiment bien mettre de l'huile sur le feu.

Moi j'aimerai voir un forum ouvert à toute les poupées. Des espace pour les Blythe, les BJD, les poupée anciennes je suis sur qu'on à plein de trucs à apprendre sur l'histoire des poupée en générale.

Je pense qu'une deuxième règles importante pour un forum c'est on ne parle pas de sa vie privée. Pour éviter les mélo drame: "ma vie et plus affreuse que la tienne alors tu dois aimer ma poupée". Pas jugement sur la condition social,le métier, le nombre d’enfants ou l'age. On a tous nos blog pour ça.

Le forum doit être une zone neutre , les commentaires sur le prix ou l'argent qu'on investi dans une poupée ne devrait pas faire débat. Chacun à le droit de bouffer des pâtes pendant un mois!!! :) ou les parents pour un mineur mais ça ne nous regarde pas.

Être modo je dois dire que je sais pas vraiment en quoi ça consiste et combien de temps il faut y consacrer.