vendredi 6 mars 2009

Rouen

*****

Les dernieres photos de Rouen, la semaine derniere.

Le quartier de St Maclou.











La cathedrale.







Des gnomes.





En parlant de gnomes, c'est la joie ici.
Moi qui etais super fiere de moi et mega motivee, je le suis de moins en moins.
J'ai brave Roisy-Kansai airport via Pekin , j'ai range les valises en triant les tiroirs et rangeant les arrangement deroutant de Shuya.
Je range le bazarre de tout le monde, lave la vaisselle aussitot sale, fais a manger etc.
Bref, je m'approche plus de Bree que Lynette, mais perdu mon cote Lynette, revient au galop.
Iris varie entre Koala comme maintenant, destroyeur, je compte plus les betises, hier soir quand j'epluchais, elle m'a tout fait, crayon dans le magneto, mangeage de savon et pour finir amusage avec les pieges a cafard, T___T sans compter tout le bazarre qu'elle fait et aussi les trucs qu'elle prend et qu'elle a pas le droit et pour finir ses moments de folie ou elle court partout et crie et ca evidemet 22h passe , histoire que les voisins en profitent bien.

Mais a vrai dire, c'est pas le pire, au final, elle est relativement mimie et gerable, juste mega casse-burnes.
Nion, le pompon c'est pour Sumire, qui depuis qu'elle a retrouve ses grands-parents se sent plus.
Deja , elle veut pas rester chez nous et on peut rien lui dire, des que ca la contrarie, elle hurle, pleure, se met en colere et a cote de ca c'est la foire totale.
En plus, je peux meme pas lui mettre les points sur les "i" vu ses reactions, on me jette des regards accusateurs comme si j'etais une mere psychopate.
Bilan, je m'en prends plein la tronche.
J'ai decide de la laisser , qu'elle profite, bientot on demenage , elle aura sa chambre et la je vais bien lui imposer mes regles et on va voir qui va gagner.
Je veux pas me laisser faire, Iris / Sumire, le jour et la nuit, mais celle qui est pas la petite princesse et franchement plus princesse dans le bon sens que l'autre.

Voila, je devrais etre heureuse d'etre rentree et plus ca va et plus je stresse, je suis aussi surement fatiguee et je peux pas me reposer.

Juste un conseil, ne faites jaaaaaaamaissssssssss de gosses... (Florence Foresti).

*****

12 commentaires:

Marion a dit…

Courage, avec le surplus de boulot, j'espère que tu vas pouvoir trouver du temps pour toi et te reposer.
Et ça va aller avec Sumire, faut qu'elle reprenne ses marques, ça fait pas mal de changement. Tu as raison, tiens bon surtout.
C'est génial que vous déménagiez en tout cas ! :)

Sky' a dit…

Ah c'est dur c'est vrai mais tu devrais sévir et dès maintenant sinon plus elles vont grandir et plus ça partira en sucette. Mais n'oublie que lorsque tu sévis c'est pour leur biens donc n'ais pas peur ni de remords de le faire.
Et pour puis ce que disent les autres ben tu leurs dis ok moi je vous les confis pendant x temps pour que je puisse enfin me reposer etc. Na parce que moi ça me fait rire les gens qui parlent ou accusent etc mais c'est pas eux qui se tapent le carnage h24 déjà que t'essaies de te remettre du mieux que tu peux de ton séjour hospitalier etc avoir des enfants en base âge c'est pas comme dans les films ils sont pas tjs tout sourire etc! Donc moi je te dis si tu te sens d'attaque sévis dès maintenant sinon bah attends de déménager en espèrant que ça prendra pas trop de temps. Je t'envoies tout plein de courage :)
(sinon y'a tjs les monstres gentils croque mitaine, fantômes etc oui je suis sadique mais j'ai été à bonne école XD)

Camille a dit…

Les photos de Rouen la nuit sont sublimes !

C'est sûr qu'avec le petit espace que tu as, pas facile. Et c'est pas grave si t'arrives pas à être Bree h24, y arriver un peu c'est déjà bien, moi je suis trop nulle pour ça...
Désolée si tu l'as dit précemment, je crois que qn l'a demandé dans un commentaire mais je n'ai pas vu la réponse : la date de déménagement est prévue pour quand ?

Aishiteru en vacances de béjhideuse car veut la paix ^______^ a dit…

tes beaux parents ne devraient pas faire de preference, ils devraient prendre les deux ! Moi, quand je rentre, je donne hanna à mes beaux parents ! ça lui fait du bien le grand airs ! et moi ça me fait de l'air ! Mais tu sais ta grande est bien par rapport à Hanna... franchement, ça va !

Nae-chan a dit…

Marion,Oui, mais la la frise l'hysterie, c'est dur pour les nerfs.
Moi, je supporte pas et si je dis a Sumire ce que je pense de son comportement, elle pleure et on me tombe dessus.

Sky', tu as bien raison.
J'ai pas de remords a disputer mes filles, mais je supporte pas qu'on me le reproche, donc au Japon, je le fais que quand je suis seule avec les filles.
Shuya a aucun pouvoir, zero, ca me desespere.
T'inquiete ici je menace de police, ca marche, ^^

Camille, faut que je trouve la maison d'abord mais on devrait faire ca rapidement.

Aishi, je t'assure Sumire est juste invivable, elle est tres egoiste.
Tu verras par toi-meme.
Et non, mes beaux-parents, on jamais pris Iris et la hier devant les pleurs de la pauvre Iris, mon beau-pere a ete oblige de la prendre.
Je suis triste pour elle.

Sky' a dit…

Mais c'est quoi leur prob avec Iris?? Ils ne l'aiment pas ?? Enfin je sais pas ele est jolie comme un coeur etc (totu comme sa soeur d'ailleurs), je trouve ça indamissible!! Moi je dis que tu devrais leur imposer car je ne pense qu'ils la mettraient sur le trottoir dans un carton (comme dans kimi wa petto) dans la re quand même!! Je suis assez outrée là je t'avoue, je connais la vie, les ocutumes au Japon mais la c'est pas du tout dans la tradition c'est du favoritisme affirmé la quand même. Encore il y aurait eu un prob (bon c'est p-e le cas et tu ne l'as pas dit dans ce cas ok), je dirai bon le temps que ça passe quoi mais si c'est pas le cas moi je dis faut faire du forcing quitte à te faire al voir mais c'est pour le bien d'Iris après tout si elle veut les voir et le je la comprends elle voit sa soeur y aller et pas elle forcement elle comprend pas la pauvre. Comme le dit mon mot de validation c'est vraiment une "basesse" de leur part :(

Aishiteru en vacances de béjhideuse car veut la paix ^______^ a dit…

Sky, si je t'assure y'a des grand parents qui font la différences entre deux enfants... Y'a même des parents qui préferent un enfant à l'autre... Ca me debecte...

Nae-chan a dit…

Aucune, en fait.
Le truc c'est qu'ils sont pas tout jeune et que Sumire demande un peu trop d'attention.
Donc prendre Iris veut dire laisser Sumire, et c'est la le probleme, Sumire qui est tres personnelle comprendrait pas.
Donc voila le resultat, ils s'occupnt que d'elle et bientot , une petite cousine va arriver et passera aussi derriere.

Sky' a dit…

Oue Aishi je sais pour ma pomme je n'aipas souffert puisque je suis fille semi-unique ou unique à temps partiel comme on veut lol Bah si c'est Sumire va vraiment falloir que tu lui explique et que tu lui fasse comprendre au forcing qu'elle n'est pas le centre du monde. Parce que là Iris est encore petite mais quand elle va grandirn quand elles seront dans l'adolescence là ça va jouer et Sumire risque de faire des conneries rien que pour centrer l'attention sur elle ou de faire du mal à sa soeur ce que bien sûr personne n'espère mais on ne sait jamais. Je pense que tu vas devoir faire une sorte de challenge avec Sumire des teste réguliers tu vois du style le test du partage entre sa soeur et elle le test de l'attention etc fin je sais pas je lance des bouts de ficelles comme ça. Mais je pense que là faut vraiment agir et agir de manière radicale même si ça va causer des histoires pas possible que Sumire te fasse des colères pas possible ou autre mais je pense qu'il va falloir en passer par là car tant qu'elle est petite bah y'a encore une chance d'inverser la vapeur. Bon je sais je semble un peu alarmiste mais pour avoir eu des amies qui ont souffert de ça justement et dont les parents on trop vite baisser les bras je pense que s'y prendre au plus tôt ne sera que bébénfique.

flashmarion.com a dit…

C'est bien que vous déménagiez, ça va changer pas mal de choses, j'en suis sûre pour comportement des filles!

Bon courage, j'espère qu'on t'aide quand même!

Jenny a dit…

J'ai un petit garçon de 5 mois et depuis son arrivée dans nos vies, ce n'est pas tous les jours facile ^^ Je ne peux que te comprendre et compatir. Certes, nous avons désiré Élijah de tout notre coeur, mais je dois bien avouer qu'être parent, c'est un boulot à temps plein qui demande BEAUCOUP de ressources. Cela dit, il est devenu plus calme et plus sage depuis qu'il a fait des séances d'ostéopathie. J'espère que ça va durer! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage! Tes filles sont sublimes, soit dit-en passant ;-)

Nae-chan a dit…

Merci Jenny.
Oui etre parents et surtout maman au foyer c'est pas se la couler douce.
Les enfants faut s'en occuper 24/24 et 7 jours sur 7, quand ils dorment pas ou sont malade c'est encore pire, T______T

Sinon ici toujours pareil.