lundi 25 février 2008

Une petite discussion s'impose.

Voici le superbe message que je viens de recevoir sur le post intituler "Parano ou victime".

Alors quand je dis que certains sont bien graves de penser que le Japon est top moumoute, le paradis sur terre et moi chuis juste une connasse qui comprends rien a son bonheur , chance, tout ce que vous voulez.
Moi je repondrais juste, tu vis pas ma vie, tu as jamais vecu au Japon.
La tu es en train de faire ce que tu me reproches.

De plus juger un blog, juste sur une entree, je trouve ca tres limite.

Tu vois ici, c'est mon blog et si j'ai envie de dire que ca me saoule de lire des : Wow , top la classe, tu as trop de chance de vivre au Japon.
Alors moi je reponds :oui mais ...
J'ai autant de chance de vivre au Japon que d'autres de vivre au Japon, en Suede , au Canada etc .

Je vous laisse juger de ca, car la je trouve que c'est complement abuser.
Le fait de dire que le Japon c'est pas tout rose , s'est pas cracher sur le pays ou l'on vit, ni meme dire que c'est un pays de merde.
Mais prevenir, justement pour eviter les desillusions, ou certaine personnes qui vont vivre le Japon comme un enfer, subir , tout denigrer comme par ex ma grand-mere ou meme ma mere, la France c'est tellement mieux.

Bah non, moi j'aime le Japon et y vivre, mais faut remettre les choses au point.
Et si tu crois qu'etre maman avec 2 pitcounes de 1 ans et 3 ans et demi ca permet de "profiter " du Japon comme l'entente les personnes qui me disent , tu vis au Japon donc tu peux tout avoir, profiter de tout. sous entendu poupee/ goodies etc
C'etait ca le point de depart de mon coup de gueule.
Et bah non, avec mes 2 puces je peux pas les trimballer partout, faire les boutiques et j'en passe.
Donc mes passions 1eres comme l'animation et le dessin, j'ai tout lache et je reprendrais le jour ou je pourrais.
J'ai pas ma famille pour les garder et mes beau-parents sont pas tous jeunes.
Donc je me debrouille toute seule, mais j'irais pas a Osaka par ex avec les 2, deja que rien que la poussette , ya pas toujours d'ascenceur et chez Volks ca passe pas et pis les Sumire ca court partout et touche a tout, ><>Mari-san a dit…
Les trains bondés où vous faites le trajet debout, même en béquilles, c'est quotidien en France aussi.

Mais arrêtez vos conneries, Megu/Nae et Aishiteru ! Vous avez la chance de vivre dans un pays qui n'est pas plus parfait que la France, c'est certain, mais où la sécurité des personnes est bien meilleure qu'en France !

Arrêtez de cracher sur tout ce qui vous entoure ! Si vos vies ne vous plaisent pas, faites vos valises et rentrez en France ! Mais arrêtez de vous plaindre et de croire que vous êtes les plus malheureuses de la Terre !
Des problèmes de couple, il y en a partout, même dans les couples qui n'ont pas de problème de barrière linguistique. Jouez les victimes comme vous le faites ne résoud rien. Et vous n'êtes victimes que de vous-mêmes et des choix que vous avez faits.

A vous lire, on a l'impression que vous avez signé pour vivre au Japon sans savoir où vous mettiez les pieds ! Vous n'avez pas eu l'idée de vous renseigner et d'en apprendre la langue et la culture (y compris culinaire) avant d'y aller ?

Personnellement, oui, je préfèrerais vivre au Japon, traverser une gare sans me faire bousculer et entendre les gens s'excuser s'ils me bousculent, bénéficier de la politesse japonaise, pour changer du mépris et de la méfiance qui règnent en France. Oui, je voudrais pouvoir cuisiner japonais à loisir et trouver facilement les produits nécessaires. La nourriture est chère au Japon, mais en cuisine japonaise, les quantités sont réduites, donc le coût de la nourriture revient au même qu'en France.

Oui, je voudrais vivre dans un pays où la nature est une entité importante à respecter, parce que l'homme est lié à la nature.
Et comme nous souhaitons nous installer au Japon, mon mari et moi-même faisons ce qu'il faut pour que ça arrive ! Rester à ne rien faire et se plaindre ou cracher votre venin ne sert à rien, bougez-vous pour améliorer vos conditions de vie.

Je ne suis qu'une lectrice de passage, mais je ne reviendrai pas sur ce blog, trop peu intéressant et surtout trop sur le ton de la "pauvre victime impuissante".
Désolée de le dire, mais vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous avoir donné mes raisons.


Je vous invite a donner vos avis, je censure pas et meme si vous pensez que Marie a raison, ^______^

La je trouve ca un peu too much.

edit : Mari-chan, je vois que tu es repassee, j'espere que ca a depasse tes esperances et que tu as apprecie tout le mal qu'on s'est donne pour toi et Aishi a aussi pense a toi sur son blog, enjoy.

Et bonne chance, tu vas voir le Japon c'est un merveilleux pays, ^____^

re-edit : on dit merci a la technologie qui m'indique que mon visiteur d'aujourd'hui n'est pas une petite nouvelle qui est tombee par enchantement sur un poste qui l'a fait hurle.

Non non, je viens de voir , j'ai pas plus de recule donc on fera avec mais Miss Mari est passee le 23 fevrier , et le 24 deux fois et le 25 une fois et le 26 3 fois, ^______^
Et bah dis donc, en plus de dire des betises je crois que notre chere Mari est mytho, jamais elle est venue et jamais elle reviendra.

Mari je te demande pas de partir, je crois que tu aimes trop mon petit blog, reste et apprend , on est tout plein ici pour t'ouvir les yeux.

Nan je rigole, vois voir ailleurs, les trolls on en a marre, ^________^

38 commentaires:

Aishi qui t emmerde profond :) a dit…

c'est bien elle parle de moi, alors qu'elle ne connait rien de moi ! je sais pas où elle a vu que je me plaignais de ma vie au Japon ! je suis souvent ironique certe, mais me plaindre, non !

J'ai même souvent soutenue le contraire : meilleur maternité, meilleur hopitaux, pas de delinquance...

Marie l'anonyme, je t'invite à me dire où tu as peché que je me plaignais, va falloir que t'arretes ta jalousie ! si t'as pas de mec japonais (ou de mec tous court), puis oui, je vis au japon et pas toi, et ça t'emmerde grave, t'en crève de jalousie ! j'ai aussi une jolie eurasienne que t'auras pas et que moi que j'ai ^^ ! je sais t'as les grosses boules, tu voudrais être dans mon slip mais voilà... c'est pas toi, c'est moi !

sinon les seules fois où j'ai du me plaindre, c'est pour le cancer de ma mère, le cancer de mon grand père ! et que j'ai peur d'être la suivante sur la liste du crabe ! et tu as du voir de moi, sur un forum, une maman perdue sans son bébé pendant deux mois car j'étais partie aider ma mère en France et que là, j'ai pleuré ! car j'étais prise entre ma position de maman et position de fille ! et que j'avais qu'une envie, c'est de rentrer au Japon voir mon mari japonais (que t'as pas) !

Mais sur ce ferme ta grande gueule quand tu ne connais rien aux choses ^^ ! parce que je suis sur que tu crèves de jalousies, que tu te lamentes de ne pas pouvoir te payer ta pullip ! et sur ce je t'emmerde ! mais alors profond !

Donc ma vie privée ne regarde que moi !

Wiine a dit…

ceci dit, un blog est personnel, donc tu as tout le loisir de te plaindre si tu en as l'envie, Nae ! Nan mais ho. On ne va pas raconter que des ptites fleurs si ce n'est pas ce qu'on ressent. ^^

Moi aussi je rêve d'aller au Japon (mais en vacances, hein ^^), et mon grand rêve est d'émigrer au Québec, on fait les papiers pour ça. C'est sûr, on dit à ceux qui y sont déjà qu'ils ont trop de chances, qu'on a hâte d'y être et tout ça, mais on sait que tout n'est pas rose là-bas non plus. Chaque pays a ses inconvénients et ses avantages, et je crois que tout idéaliser, c'est se préparer à bien se ramasser en beauté la première année d'installation...

Aishi a dit…

Au fait Marie L'anonyme où tu as vu que mon couple ne fonctionnait pas Oo ! (je viens de lire en entier Oo) ? MDR !!!!! si tu savais ma grognasse ! Biensur y'a des hauts et des bas mais pour moi, depuis un an ma vie va de mieux en mieux ! Puis oui, je suis une feignasse au foyer et au Japon en plus ! Mon mari m'a payée une maternité privée grand luxe pour sa chere femme ! il m'a payé la corée en voyage de noce, il vient de m'offrir l'hokkaido, va me payer le voyage pour le Kansai (il m'a payé mes deux voyages pour la france et va me payer le troisième certainement )! je suis partie à Singapour, à Naha (okinawa), à Tokyo ! j'ai visité Kyoto ! J'ai eut le plus beau des mariages !

Il m'a déjà payé une poupée de luxe pour mon mariage !

Puis, il est toujours là, il me brule des cierges et me bénis tous les jours car il me prend pour dieux ^^ ! Sa femme c'est sacré ! Y'a qu'à lui que je me plaind mais c'est pour me faire chouchouter ^^ ! oui, je sais t'as pas de mec, t'as nada... même ton chien veut pas de toi !

Il vient me chercher en voiture à l'aeroport ! il s'inquiete si je rentre en retard ! m'écris des mails de son travail tous les jours !

Bref, je sais tu veux le même ! mais tu l'auras pas, c'est le mien et je l'échange pas ! certe il a des defauts mais j'en ai aussi ^^ ! donc ça compense !

Oui, je sais la vie n'est pas juste, t'as pas ta petite eurasienne très belle !En plus mon eurasienne est très intelligente ! elle a tous pour elle, la beauté et l'intelligence ! et toi, t'as rien, tu t'emmerdes à Paris avec ton wanadoo... t'aimerai avoir ma vie mais tu l'as pas ^^ !

Juste une chose, y'a que le saucisson, les livres et ma télé qui me manque de la France ! c'est bien dérisoire ! Mais j'avoue que le saucisson, ça me manque bcp ! sur ce ceux ! arrete de baver sur ma vie !

sporniket a dit…

no comment... Ha si, "je voudrais vivre dans un pays où la nature est une entité importante à respecter" : le Japon respecte tellement la nature qu'il achète les votes des membres de la commission baleinière internationale pour pouvoir pêcher toujours plus de baleines... http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_37078.asp

Nae-chan a dit…

Aishi, bien repondu.
Faut pas pousser non plus.

David, super la protection de la nature.
Tout comme les 3 tonnes d'emballage plastique, le triage des poubelles donne une idee des quantites de plastic, ma poubelle se remplit tres vite.
La nature est belle , ca oui, tout est bien proteger car ca fait partie de la culture , ils respecte des dieux protecteur de la nature.
Et pis la nature ici ya pas trop de mal , 80% inhabitable ca laisse de la place pour la verdure.
Mais la nature Francaise est pas mal non plus.^____^v

Vous remarquerez que cette personne est donc a sa 1ere visite ici et a lu qu'un post et a reussis a chope 2 personnes Aishi et moi-meme, alors qu'on ete plusieurs sur le debats et pas les seules a dire que le Japon est pas si top que ca.
Bref c'est plus que tu jugement attif ^^

seish a dit…

alors je ne connais le Japon que pour y avoir été en 2002 (et posséder une poignée d'amis qui ont en ont fait l'expérience), mais avec le peu que je sais, on peut déjà la conterdire sur tous les points :
- la politesse : au japon comme ailleurs on se prend la porte dans la gueule, on se fait marcher dessus et j'en passe
- la nature : tôkyô a inspiré les décors de blade runer : cqfd

elle ne doit pas être très forte en maths : la nourriture est plus chère, mais les quantités réduites : cela veut-il dire qu'au japon elle aura besoin d'un apport calorique moindre, peut être rétrécit-on dans le vol paris-tôkyô ?

si elle et son mari veulent s'y installer, je leur souhaite bien du courage, car sans recommandation de poids et apport financier suffisant, ils ne trouveront à se loger que dans des guesthouses pleines d'étrangers en visa vacances-travail (une bonne occasion d'apprendre l'anglais et le chinois)
et avec un peu de chance les emploiera-t-on comme professeur de français (payés au lance-pierre selon le nombre d'élèves)

nous pouvons d'ores et déjà parier sur leur date de retour en france (pays qui ne possède ni sécurité, ni savoir vivre, ni gastronomie, ni nature, ni quoi que ce soit d'intéressant d'ailleurs), car si ils comptent sur l'aide et l'amitié des japonais... (ils pourront toujours demander à leur voisin de chambre australien)

ps : je ne dénigre pas le Japon, j'y ai passé d'excellentes vacances, surtout que j'aime la pluie et les trains

Nae-chan a dit…

Tu denigres, pas plus que nous, qui avons juste dit des verites que certains semblent pas pret a attendre.
C'est malheureux, tout de meme de se faire jeter comme ca, par des personnes qui savent rien.

De plus en vacances , on a tendante a tout voir de facon cool , les gens sont gentils ,on est relaxe,on devalise les magasin de trucs Japonais on se disant trop cool trop pas cher.
Et donc avoir une vision deformee, moi la 1ere , mon 1er sejour etait un pire reve mais mon arrivee ici, ca a pas ete le reve longtps.

Quand on est la pour longtps, pas 15 jours/ 1 mois, faut faire les papiers , courir partout , avoir un appart avec qq1 pour se porter caution, faire tout un tas de demarches.
Deja si tu es pas epaule et tu parles pas Japonais, tu es super mal.

Et un visa bon courage ^^

Merci Seish, ce que tu as dit est vraiment intelligent et vrai, ^^

Aishiteru a dit…

c'est vrai que j'ai pas compris son histoire nourriture et de nature ! c'est bourré de contre-sens ! Mais moi, je veux qu'elle me cite comment elle pourrait savoir que je vis au japon, avec un mari et un enfant et que je me plaind rien qu'en survolant le bloc que Megu ! Fortiche la meuf ! sinon j'invite Marie-la-grognasse à donner son cher blog :D !

Wiine a dit…

Aishiteru, je ne te connais pas, mais je ne sais pas si la meilleure solution est vraiment de réagir comme elle et de faire comme elle ^^.

Je sais qu'elle t'a attaquée personnellement avec Nae, mais justement, mieux vaut lui montrer que vous êtes plus intelligente qu'elle :)

Le Japon est réputé pour être un peu le pays sur lequel tout le monde fantasme, car cela ne fait pas longtemps qu'il s'ouvre au monde extérieur et qu'il dévoile sa culture, et il est un pays exotique à l'autre bout du monde. Donc tout le monde élucubre un peu sur lui et a ses propres idées...

Je crois qu'il vaut mieux prendre ça avec philosophie, et passer au-dessus de ça non ? "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" :p Je ne suis pas sûre qu'engager une gueguerre entre blogs soit la meilleure solution quoi.

Nae-chan a dit…

Bien sure Wiine, tu as raison.
de toute facon, meme si j'avais le blog de la personne j'irais jamais l'attaquer sur son blog, c'est pas mon style.

Par contre je pouvais pas laisser passer un tel comment, tellement naif envers le Japon et desobligeant vis a vis de Aishi et moi.

Bref j'aurais pu juste laisser couler, personne aurait vu ce message.

Je trouve plutot ca pas mal, on discute , on arrivera peut-etre a faire comprendre certains trucs, c'est pas un mal, ^^

En tout cas, je suis contente de voir des gens intelligents ici qui s'en prendre parti ou partir en live, disent des choses justes.

Aishi a ete attaquee et tout le monde sait qu'il vaut mieux pas.
Donc elle y va franco , c'est pas bien grave.
Apres tout Marie a pas ete plus diplomate envers elle.

^______^

Aishiteru a dit…

wiine : je n'ai jamais pratiquée la langue de bois :D ! je suis désolée si tu crois que je réagis comme elle ! ^^ ! Mais bon, ça doit être la cinquieme fois qu'on fantasme sur ma vie privée alors que je stipule partout que ma privée ne regarde que moi et que ma vie privée je ne la divulge à personne ! justement pour éviter ce genre de grognasse ! mais même en évitant d'exposer sa vie, y'a toujours une pauvre fille pour fantsamer sur une pensée ou mon profil ! et que j'en ai plein les bottes là, des gens qui croient connaitre ma vie ! tous ça par simple jalousie et méchanceté gratuite ! JE LE REPETE MAIS MA VIE NE REGARDE QUE MOI ET QUE JE N EXPOSERAI JAMAIS DE PHOTO DE MA FAMILLE ! VA FALLOIR SE LE RENTRER DANS LE CRANE !!!!!!!!!!!

Wiine a dit…

Nae/Aishi, chuis tout à fait d'accord, vous n'avez pas à vous faire rentrer dedans comme ça sans répondre, nan mais oh.

Et désolée Aishi si tu as compris que je croyais que tu réagissais comme elle, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je parlais plutôt du style : "viens là je vais pourrir ton blog comme tu as pourri le mien" ^^. Je veux dire, un blog c'est fait pour se lacher, après on peut répondre quand on est agressé, 'faut pas pousser.
C'est vrai que moi, je suis plutôt genre diplomate à expliquer les choses pour que l'autre me comprenne, je suis moins "rentre-dedans" lol. Et je laisse tomber si l'autre me saoûle...

Aishiteru a dit…

non je veux pas pourrir son blog, c'est pas mon trip (ça c'est pour les pauvres filles) mais voir son blog vu qu'elle est parfaite ! car quand on voit la paille du voisin et qu'on ne voit pas sa poutre...

et je vais le re-dire mais pourrir les blogs, c'est petit, mesquin, mechant, ça manque d'intelligence, et ça montre que la personne n'est pas très intelligente !

Mais moi, j'attend toujours où elle a vu que je parlais de ma vie privée ! je suis curieuse...

Wiine a dit…

Pfff à mon avis elle a dû faire un joyeux amalgame entre vous deux, et doit considérer que mentionner sa/ses petite(s) fille(s) et son mari, c'est parler de sa vie privée.

En même temps, si on ne peut pas dire ce qu'on pense sur son blog sans se faire incendier par une illustre inconnue qui passe juste une fois, et qu'on ne peut pas non plus parler de ce qu'on vit tous les jours (sans forcément entrer dans les détails), je ne vois pas l'intérêt de faire un blog.

Au fait, elle a quel âge ta miss Aishi ? Moi j'ai une petite de 2 ans et demi, et d'abord je suis sûre qu'elle est plus belle et plus intelligente que la tienne lol.

Aishi a dit…

la mienne à 26 mois bientot, c'est la mienne la plus belle ! je dis ça parce que je suis mère ! faut pas penser que je dis ça pour me vanter , c'est juste pour remettre en place l'autre pauvre fille ! Sinon, je suis plutot objective sur elle ! Mais bon hein, c'est la mienne la plus belle et la plus intelligente du monde ! ^^ ! Oui, je sais je me lance des fleurs mais si je ne le fais pas qui le fera !

Je ne me prive pas mais ma vie privée ne regarde que moi ! j'ai eut le malheur une fois d'exposer une partie de ma vie et après je me suis retrouvée avec ce genre de pauvre fille qui vous juge ! faut comprendre que c'est la limite du supportable pour moi ! donc depuis ce jour, faut remercier les pauvres filles pour avoir tous supprimé ! et je vois que ça les énerve bien car elles aimeraient bien savoir et bien voir mais nada ^____^ !

laetitia92 a dit…

vous avez raison de vous défendre !
Un blog, on ecrit ce qu'on veut. Mais les commentaires méchants , certaines personnes pouraient éviter.
Elle idéalise le Japon. Elle pourrait etre déçue. tant pis pour elle.
Et on ne critique pas comme ça la vie des gens sur leur blog, surtout qu'on ne connait pas !
Je suis avec vous par la pensée.
Bizzzzzzzzzz

Felyne a dit…

Arf l'idéalisation cliché du Japon... C'est bête en plus de venir faire sa leçon à quelqu'un qui en sait, de toute évidence, plus que soi ^^

Pour ça que j'y retourne pour les vacances dès que je peux, mais y vivre, sûrement pas :X Trop trop dur pour moi !

Coligny a dit…

Hummm... du cretin bien crasseux Made In France... Au crane joyeusement remplit de merde grace a Jean Pierre Pernot, le Big Deal et les soirees docu d'M6 avant le mauvais porno du dimanche soir...

Non seulement ca tartine son ignorance a longueur d'intarweb mais en prime ca te donnes des lecons... bah oui... t'es forcement un idiot si t'aime pas ce que elle, elle aime... meme si elle en connait que les cliche qu'elle a lut dans Marie Claire alors que toi t'es sur le terrain... C'est pas grave... un con ca doute de rien... c'est meme a ca qu'on les reconnait. Cela dit... l'electorat de Sarko faut bien qu'il vienne de quelque part... et a premiere vus ils sont pas tous au salon de l'agriculture (par contre Pernaud et Maitre Kanter ils ont encore cartonne, et ce coup ci on peut pas mettre ca sur le dos de Poutine)

Voila enfin une bonne excuse pour pas faire mon blog... Je supporte pas la censure. Mais pour censurer il faut qu'il y ait idee, opinion, reflexion... Dans ce genre de post on s'embourbe dans les lieux commun de collegien deficient et autre lapalissades.

PS en 2 messages sur France-Japon.net je me suis mis 2 admin a dos, c'est un nid a cons ou je me trompe ? Faudrais que ces gars comprennent que si c'est pour dire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent ils ont qu'a l'ecrire eux meme...

Aishi a dit…

Coligny, j'adore comment que tu parles ! c'est que je viens de dire sur mon blog, qu'avec elle t'aime le Japon ou tu le quittes ! mdrrrrrrrr !

Wiine a dit…

Je proteste !! Moi aussi j'aime bien le salon de l'agriculture ! (même si je peux pas y aller cette année) XP

Par contre j'aime pas du tout Marie-Claire dsl...

Esthy a dit…

Moi je n'ai qu'un truc à dire... tu dis ce que TU veux sur TON blog! Et personne n'a à te faire chier avec ça sous pretexte qu'elle envie ta vie, personne ne peux emmetre de jugement sur TA vie à part toi-même, car ... Oh, quelle surprise, c'est TOI qui la vit ^^

*câlins*

Mumb@ a dit…

Hmmm...

Mon avis sur ce commentaire...

de la connerie idéaliste quand on est qu'un kikoo lol qui s'interesse qu'aux choses matérielles et ce qu'on lit dans les mangas, sans chercher à creuser un peu le fond de la chose...

Même moi, qui n'y est jamais mis les pieds, et n'est même pas sûr de vouloir, je sais plus de choses que toutes les conneries qui ont été débitées

Oui pasqu'avant de sortir des enormités, faut se renseigner un peu

Après, aimer ou pas son pays, on est beaucoup (j'allais dire tous, mais yaura toujours quelqu'un pour me contredire) à toujours trouver quelque chose à redire, et c'est pas ça qui fait qu'on deteste ou non sa patrie

je critique toujours la France, mais je prefère crever assassinée à coups de poireaux que de retourner en Espagne :D

.An a dit…

Je trouve ça dommage que tu ai à te justifier sans cesse Megu.
Jsais pas ... c'est ton blog, ta vie, tu nous en fait un peu partager et c'est cool, mais t'as pas a rendre des comptes ou a expliquer sans cesse le pourquoi du comment qui fait que tu as dis ça, fait ça, pensé ça ...

Jviens de temps en temps sur ton blog parce que je trouve tes puces adorables, et les ptites vidéos sont trop mignonnes >.<

Et là jme suis dis que j'allais quand même poster pour que tu saches que 1) je trouve ton blog super et 2) je compatis avec toi, ça doit être relou de se prendre des remarques de mongols aigris sur la tête.

Même en lisant des mangas on se rend bien compte que le Japon est pas parfait, alors jvois pas comment les gens peuvent continuer à l'idéaliser à mort.

Y'a du beau et du laid partout, si le Japon c'était l'El Dorado ça se saurait ...

Sur ce, don't give up, fight, etc ... ton blog est vraiment sympa ;]

Nae-chan a dit…

Merci tout le monde pour vos avis , tres juste et dont certains vecus.
Je suis pas la seule expat a avoir repondu.

.An, merci de ton message et tu as bien raison, j'en ai marre de devoir me justifier ou me censurer pour eviter de me prendre des reflexions.

Mais le message la, fait 2 siecles apres, alors que mon petit blog etait tout tranquillou, photos des filles, poupees, news, bref que du zen.
Ya Mari je sais mieux que tout le monde qui sort des betises pas croyable tout en esperant me faire la morale et jugement au passage.

J'aurais peut-etre juste du coller le message et dire, a vos comments,^____^
Sans me casser la tete a repondre.

Mais je fais d'une pierre 2 coups, et oui autant que ca serve a tout le monde et aussi aux amoureux du Japon qui sont ouverts d'esprits et retiendront des choses pratiques pour leur future si ils viennent ici.

Coligny a bien resume aussi, assez direct mais lui aussi vit au Japon.

Mumba, tu es excellente et pleine de bon sens.

J'ai pas honte que mon blog parte en debat, et qu'il passe pour un foutoire pas possible, pas grave, au moins ici on partage, on discute et on apprend.

Et pis demain vous aurez des photos d'iris en Hello Kitty , de poupees ou che pas.
Le pire le poste suivant qui etait prevu devait etre sur mes achats/ custom etc bref poupees , pas un enieme coup de gueule.

On m'a provoque et decrie, et surtout bonjour la connerie du message, chuis pas une lopette, je vais pas n'ecraser sur mon blog , meme si je passe pour une trouble maker, tant pis, chuis comme ca, on aime ou pas mon petit univers et basta.

et apriori, je crois ne pas avoir fait fuir, bien au contraire, ^^

Mais je suis contente de voir que tout le monde a bien compris le probleme et a reagit comme il voulait.
J'ai paye personne, pas censurer et voila.

Mari, revient pas, c'est le bon choix, ^____^
Et va au Japon, j'ai hate d'avoir ton ressentit, XD

Esthy je t'oublie pas, merci aussi et oui c'est mon blog et encore un truc, jamais j'irais dire des choses comme ca, attaquer , juger qq1 sur son propre blog, j'avoue que je comprends pas les trolls qui viennent polluer le blog des autres.
Ca doit etre pour ca que j'ai pas pu me taire, XD

Kirane a dit…

Moi je sais juste que ça coûte la peau du cul ne serait-ce qu'un billet d'avion aller-retour, alors c'est pas demain la veille que j'irais flamber dans un dolpa... Et puis dans le métro, au Japon, c'est tellement sympa qu'il a fallu faire des rames spéciales pour les femmes, histoire qu'il y ait moins de viols et autres agressions sexuelles. M'enfin bon... M'en fous, c'est pas comme si je voulais y faire autre chose que visiter ^^ (kyotooooo)

Kirane a dit…

(comment j'ai du bol, j'ai pu poster mon message entre deux coupures de 20 minutes grâce à Nulméritcable)

Co a dit…

tout a déjà été dit plus haut. on voit très bien que cette fille n'y a jamais mis les pieds au Japon, en tous cas pas pour une longue période. Tu es bien gentille de vouloir la prévenir Mégu, mais je pense que c'est pas la peine, elle se rendra compte toute seule de l'enormité des conneries quelle a débité sur la politesse des gens et le respect de la nature, ou encore le prix de la bouffe (quantités réduite lol, t'as autant faim en France qu'au Japon, et leur bouffe elle est pas plus nourrissante, c'est meme le contraire) quand elle y aura vécu un peu, en vrai...laisse couler...
(pour info Miss "Mari"j'ai vécu 6 mois là bas, y'a des trucs mieux qu'ne France mais y'en aussi plein des moins bien, faut arreter d'idéaliser le Japon, c'est pas mieux qu'ailleurs, sur certains points c'est meme pire qu'en France tellement c'est archaïque...)

lillycat a dit…

les gens sont fous..
Elle ferait mieux de s'occuper de ses fesses avant d'aller regarder celles des autres.
Tu dis bien ce que tu veux sur ton blog et tu ne devrais pas avoir à te justifier.
Sur le mien une fois y'a une nana qui s'est pointée en disant que j'avais des problèmes psy parce que je dessine des trucs glauques et que j'ai des enfants et que donc forcément j'étais une mauvaise mère et qu'elle trouvait ça lamentable..
pff j'te jure.
Elle est juste jalouse.

Coligny a dit…

Lille a je crois tape dans eul'mille... (pour parler groslandais).

Notre Bretonne a:
Mari
Beau parents (c-a-d famille sur qui compter en cas de pepin, meme si au jours le jours ils sont casse bonbons)
Enfants en bonne sante (et en plus super choupi)
Chat
Maison (ok, c'est par un chateau sur Ginza. Mais pour pouvoir critiquer sa maison, faut deja avoir une endroit a qui l'on puisse donner ce nom)
-accessoirement- habite au japon

Bref, ca fait pas mal a envier.... Encore une bonne chretienne qui oublis les 10 commandements quand ca les arranges... (Exode 20:17 pour etre precis... c'est y pas de la bombe... un post de Coco qui est pas totalement hors sujet qui cite la bible, fait de la psycho option lyceen qu'a un peu ecoute les cours de philo et sans gros mots...)

Shizuka a dit…

Ce que Mari-san reproche à Nae c'est surtout le fait qu'elle ne fasse rien pour améliorer sa situation, et qu'elle donne l'impression de se complaire dans son rôle de pauvre victime.

Bon, pour être franche, c'est vrai qu'en lisant le blog on peut en retirer cette impression, selon les articles.

Mais je me doute que le blog ne reflète que quelques aspects de la vie de Nae, et qu'elle doit tout de même avoir quelques satisfactions par ailleurs, sinon ça ferait longtemps qu'elle serait retournée en France!

De toute façon je trouve le ton de Mari inutilement agressif et injurieux, il y a d'autres manières plus constructives de dire les choses, non?

Sinon je suis d'accord avec Mari sur le fait qu'il y a des avantages à vivre au Japon, surtout si on a des affinités avec le pays et sa mentalité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus.

Personnellement j'aime bien, mais je ne sais pas si j'aimerais autant si j'étais dans une autre situation que la mienne...

Après c'est aussi une question de caractère, tout le monde ne réagit pas pareil dans une même situation. Certaines personnes sont plus sociables et extroverties que d'autres, n'ont pas de mal à sortir et à se faire des amis même sans connaître la langue, et ça fait une grosse différence à tous points de vue.

Peut-être que Mari adorerait le Japon, c'est tout à fait possible! Mais qu'elle attende d'y avoir vécu quelques années avant de se prononcer!

Nae-chan a dit…

Shizuka par contre la tu melanges un peu mon blog et ma vie privee sur mon forum, car ici je me plains pas de ma vie privee et du Japon, oui j'ai deja fait des entrees pour dire des choses qui sont pas cool ici, mais qui sont vrai, et je vois pas ou est le mal.

Si on vit au Japon on doit juste dire que les trucs qui sont bien??
On peut pas dire que des fois ca craint?

Par ailleurs, elle a fait un jugement subjectif et en plus faux , dans le sens ou elle est venue plusieurs fois ici , donc connait mon blog et a juste voulu me denigrer et ca a rien a voir avec le Japon.

Par contre quand je poste un truc sur Arashiyama, ou je dis que j'adore cette endroit etc blabla, ca interesse personne, bref faudrait savoir.
On intervient que sur mes coups de gueules qui sont malgre tout pas si nombreux et toujours provoques.

Bref Shizuka, tu connais beaucoup de chose de ma vie privee , alors que le visiteur lambda ici , non.
D'ailleurs c'est pour ca que meme sur mon forum, je la ferme.
Marre qu'on me jure et si je me defends on m'en remet un couche.

Je veux juste la paix mais si on me cherche, on me trouche.

Enfin Sizuka, ton approche du Japon est differente car tout semble etre parfait pour toi, donc ^^
Mais faut pas se leurrer , meme les Japonais veulent se barrer, on va par parler du taux de suicide?
che pas moi, mais un gamin de 8 ans qui se pend , la je trouve qu'il y a un big pb.
La France est par parfaite, ya des horreurs , des drames.
Mais ici c'est un peu plus courant.

Je parle de ca , car ca m'a extrement choque , comme des gamines de 10 ans qui egorgent leur petite camarade pour je sais plus trop quoi, mais une broutille.

Coligny, pour France Japon, je suis d'(accord.
J'avais fuit le Japon point org a cause d'un pseudo elite misogyne/ mysogine (?) et now que je suis de retour sur france-Japon qui apres le japon.org me paraissait super agreable, je me rends compte que c'est devenu pareil.
Pour degouter du Japon et faire fuit les expat et autres affilies, ya pas mieux.
Moi c'est bon j'y retourne pas, aucun interet, en plus si tu demande un truc tu te tape un vent ou pire tu te fais jeter.

Sinon bon resume, et Lillycat aussi.

Sauf que moi , je veux partager des trucs pas frustrer les psycho.
Alors je suis decue. et encore une fois mais si je pensais des horreurs a propos de qq1 j'irais jamais lui balancer sur son blog.
Ni pas mail, ni rien.

Je vais vous faire un truc trouve sur le blog d'une ex Nova , Mariem, le Japon j'aime/ j'aime pas, ^^

Peut-etre qu'on va voir que j'aime un peu le Japon, lol

Aishiteru a dit…

J'ai pas "discutaillé" sur du comment vivre au Japon car son message cherchait juste à m'atteindre moi car elle ne peut pas ailleurs (sur mon blog) et qu'apparement vu son IP, elle fait partie du "quatuor-magic" que je parle si souvent sur mon blog !

Kirane : si tu me permets, j'ai été chez "miséricable", de Juillet 2006, je n'ai eut que des deconnexion, une hotline incompétente, malpolie, qui parle très mal français, qui raccroche au nez au bout d'une heure d'attente et hors de prix... et quand j'étais revenue en Décembre, rien n'avait changé, j'ai du resilier mon abonnement à la date anniversaire ! car y'avait pas moyen, ils ponctionnaient encore mon compte en banque ! Ma mère a fait opposition ! Va sur le net et cherche le site Miséricable, tu verras qu'on est loin d'être les seuls ! et qu'ils continuent de faire de la pub mensongère et sans scrupule !*Bien contente d'être debarrassée d'eux*

Shizuka a dit…

Mais non, mais non, tout n'est pas parfait pour moi, mais les soucis ne viennent pas particulièrement du fait que je vis au Japon, voilà.

Et puis j'ai fait beaucoup d'efforts pour arriver à conquérir une certaine indépendance, à commencer par la maîtrise du langage, parlé et écrit. Crois moi, Rome ne s'est pas faite en un jour, comme on dit.

Sinon c'est vrai que j'ai la chance assez unique d'avoir un mari qui n'est pas salary-man, on jouit donc de beaucoup plus de liberté, et on peut avoir une vie de famille normale, contrairement à tant de familles où le père est couramment absent.

Pour en revenir à Mari-san, elle semble connaître aussi pas mal de choses de ta vie, et pas seulement à partir de la lecture de ce blog, notamment quand elle mentionne ton couple.

Moi c'est vrai que j'ai tendance à confondre ce que tu mets sur le blog et ce que j'ai pu lire ailleurs, oups!^^

Nae-chan a dit…

Shizuka, je me permets pas de juger de ta vie privee que je connais que tres peu, ni des efforts que tu as fait comme pour l'apprentissage de la langue.
D'ailleurs, je me plainds en rien ici, et ni ailleurs, maintenant.
Bref, je gere et me debrouille.

Et Mari moi je la connais pas, mais elle si, donc serait-ce un ancien membre de mon forum, une espionne A ou Z aucune idee.
Bref, je peux rien contre ca, des taupes yen a tjs eu et yen aura tjs.

Enfin voila, j'ai dis ce que j'avais a dire et encore merci a tous.

Aishiteru a dit…

Shizuka : Ils ne sont pas tous des "salaryman" qui ne voient jamais leur enfants... le mien, c'est le pseudo "salaryman" et sa famille il vit avec ! Pour l'apprentissage de la langue... y'a un peu de ma faute et un peu pas de ma faute... j'aurai du perseverer mais voilà, ça rentre pas... comme l'anglais... ça rentre pas ! ! chaque cas est unique et faire du sien une généralité est une énorme et grossière erreur !

michiru a dit…

Alors en fait, mari-san donne son avis sur un pays où elle n'est jamais allée, en disant que c'est bien ? hmm... mais, que ? comment est-ce possible ? omniscience ?
Les fantasmes, c'est bien, mais evitons de dire des conneries, aussi ^^;
perso, j'y suis juste allée 3 fois en tant que touriste (maxi 15j, je precise), j'ai trouvé ca super en general (je dis bien en general, car y a des trucs moins cool), mais en tant que TOURISTE. Jamais jamais jamais je n'irai vivre la-bas ! (ma frangine y est , donc bon, niveau paperasse et compagnie, ca a l'air supra chiant, comme le relevait aussi Nae jcrois. Et puis un pays sans fromage francais à prix abordable, lol!). Ce qui m'a le plus genee, je pense que c'est le fait d'avoir gravé sur la gueule "GAIJIN", et donc tous les japonais qui t'observent. Au bout de 15jours je saturais, jvoulais tous les tuer, lol (et aussi à cause de leur esprit grégaire. de vrais moutons ! Et sans parler du gachis du suremballage, pour ne pas parler que des autochtones)
Par contre, il est vrai que c'est super propre (là je parle de Tokyo, pas de la cambrousse, je connais pas).
Et puis quoi, si on peut plus raler sur son blog, c'est qu'on n'est plus francais, quoi ! oh ! (enfin, ca s'appelle surtout le recul)

Pour le coup des trains bondés, ma chere Mari-san, tu n'es jamais montée dans un train tokyoite aux heures de pointe. Je peux t'assurer que la derniere grève de la ratp (je le sais, j'ai fais les deux), c'etait de la rigolade à coté ! En france ça gueule quand le wagon est bondé, pas au Japon, et en plus là bas, les gens s'en foutent et bourrinent comme des malades pour tout de meme rentrer dans leur train)

"traverser une gare sans me faire bousculer"
LOOOOOOOOL !!!!!
putain mais à la gare de Shibuya j'ai cru péter un cable ! Les gens là-bas, ils te foncent dessus ! c'est a toi de te pousser ! (ou alors c'est parce que jsuis pas assez grande, mdr)

sinon j'ai pas trouvé la bouffe chere la bas. a part quelques fruits, mais bon, j'y allais pas pour ca, huhuhuuu, nikkumaaaaaaaan, pizzamaaaaan, udoooon, matchaaaa powa ! :D


Enfin, Mari-san, bon courage si tu veux t'installer au Japon, mais ne sois pas trop enthousiaste, avec des etoiles plein des yeux, sinon la chute sera dure. Faut aussi connaitre les réalités de la vie d'un gaijin la-bas (car t'es obligatoirement catalogué "gaijin", et ça, c'est lourd, et encore je n'y etais que 15jours maxi. donc en touriste de temps en temps, c'est super, mais sinon, reflechis sérieusement avant de t'installer dans un endroit que t'as jamais testé avant)

rah merde, mais c'est quoi ce pavé !!! o_O

Jenn@ a dit…

Moi j ajoute rien car tout est dit mais ca ressemble a un lol.

Mari : Dave Chapelle te dit QUIT THE CRACK!

Vous justifiez pas les filles.

Nae-chan a dit…

Jenna tu as raison, ^^

Merci Michiru, voila l'avis de qq1 qui y a ete et non vecu, bref on est pas des mytho , ni des frustrees , ni blasees.
Nous on vit ici , et donc on voit notre vit comme elle est .
Si on ete en France ca serait pareil, si ya un truc qui merde, qui fait chier ou autre, on le dit.
Les Francais sont tout de meme reputer pour rouspeter, XD

Merci encore a tous, ^^