mercredi 11 juillet 2007

14 Juillet sans nous, vive le Consulat, ^____^

Aujourd'hui parlons du 14 Juillet et de notre tres cher consulat de mes 2.
Tous les ans on loupe cette merveilleuse reception offerte par le consulat.
il y a 3 ans toute contente de pouvoir y aller, Shuya aussi , a cette epoque c'etait le soir, mais probleme ma soeur etait la, l'invitation etant pour 2 personnes, je maile ma chere Mme N. et qui me sort un : "ca va pas etre possible".
Bon ok, on oublie.

On se dit l'annee prochaine, sauf que now c'est a 12h30 et en semaine, bref impossible pour Shuya.
La on recoit l'invitation, Shuya que demande c'est quand, moi , mdr, le 14, XD
Il verifie, wow c'est un samedi, donc on peut y aller, danse du flan.

Enfin, ca c'etait dans nos reves, car il y a un probleme nos filles?? l'invitations est toujours que pour 2, donc je maile et j'obtiens un merveilleux : "les enfants sont interdits"
Bah , bien sure, et pis quoi encore, mes filles sont Francaises, la Mme N. me dit de les faire garder part mes beaux-parents, je lui reponds donc que peut-etre une serait possible mais pas les 2.

Apres quoi, je lui demande , ironiquement, a quel age mes filles auront le droit de venir, etant malgre tout Francaises, 18 , 20 ans??
Je precise aussi que le 14 Juillet est la fete nationale , mais aussi familiale et que donc ses invit' , desormais elle peut se les garder.
Je reconnais y avoir ete un peu fort, mais devant tant de , je sais meme pas quoi.
Je comprends qu'on veuille pas d'enfants qui courent partout, comme Sumire la psycho, mais ca dure 2 heures c'est pas un repas, juste un cocktail ou les gens discutent.
Je trouve ca vraiment dommage, en gros si vous etes Francaise avec enfants vous etes bannie a moins de vous debarraser de vos enfants, moi pour une fete nationale, j'ai besoin d'avoir ma famille avec moi.

Je suis tres decue, pour Shuya qui voulait y aller, mes filles qui sont des pariah et moi qui aurais pu me creer des contacts.

Le consulat c'est vraiment pas utile, des que je demande quelque chose on sait pas ou on me renvoie ailleurs.

Je suis peut-etre un peu trop impulsive, je prends les choses trop a coeur, mais marre .

13 commentaires:

Camille a dit…

Ben ils font pitié au consulat, sérieux, tes filles sont françaises, et ils n'ont qu'à prévoir un coin pour les enfants, c'est facile à occuper les enfants...

Fujijana a dit…

Exeptionnellement tu peux vraiment pas refiler les filles a tes beaux parents.
Tu devrais penser a une baby sitter toi.....passes une annonce au supermarche du coin!

Barbara a dit…

Cela aurait été le soir, j'aurais compris pour les enfants mais dans la journée, franchement, ce n'est pas dur de prévoir un coin pour les petits....Bahhhhh, les consulats et ambassades sont nuls.

Nae-chan a dit…

refiler les 2 bonjour les pauvres, moi quand j'ai les 2, je passe de l'une a l'autre, j'ai pas 5 mns et mes beaux-parents, ils ont toujours plein de trucs a faire , bref c'est mort.
et ca me saoule car la prochaine fois qe ca va tomber un samedi ca va etre ds longtps, >< et yaura surement 3 enfants , lol
Surtout qu'a la rigeur je prenais juste Iris, Iris elle dit rien, elle pleure meme pas.
Je vois vraiment pas ou est le probleme.
et ca dure que 2 heures.
Enfin tant pis.

aishi' a dit…

j'y vais jamais car trop loin pour moi, je viens de jeter l'invite à la poubelle car je m'en tape royale ^^ !

Nae-chan a dit…

Moi j'avais envie d'y aller au moins une fois pour pas mourir idiote et pis j'habite pas loin et vue a l'heure ou ca termine , j'aurais pu faire shopping a Osaka ou aller a l'aquarium, bref, ca m'enerve et Shuya est vraiment decu.

co a dit…

bah ecoute laisse Sumire chez les beaux parents et vas-y au culot, avec Iris seulement. Avec un peu de chance ils vous ficheront la paix. Mince, c'est encore un bébé, quoi, pas un niard qui court partout. En plus pour les contacts un bébé dans les bras je suis certaine que ca aide.

Flo de Sendai a dit…

C'est vrai que si ca avait ete le soir, encore.....mais dans la journee !!!
C'est vraiment choquant.........

Megu-chan, quand je pense que je ne connaissais pas ton blog !!!
Mais maintenant que je l'ai trouve, j'y reviendrai, hehe....

Gros bisous a toi !

Nae-chan a dit…

Merci Flo et Co.
bon c'est trop tard.
et de toute facon c'estait jour de typhon avec enorme pluie , bref pas un temps a sortir.
Mais je reste tres decue , c'est nul de refuser les petits Francais, surtout pour un truc de 2 heures, n'importe quoi, ><

Anonyme a dit…

Bon, je débarque et je ne comprends pas très bien ce problème de nationalité.

Le Japon ne permet pas la double nationalité, donc il a dû falloir que tu choisisses entre la nationalité française et la nationalité japonaise. Idem pour ton mari et vos filles.

Vous n'avez pas tous la même nationalité ?
Merci de m'expliquer parce que le problème s'est posé différemment pour moi.

petit boudin a dit…

non non tu es loin d'être impulsive cela aurais été moi, je te promet que j'aurais fais un scandale, non mais on va ou la quand même c'est dingue de voir cela enfin bref ... il faut se dire qu'il y a des cons partout et que l'on y peut rien c'est ainsi que la balance des gens bien et cons s'effectue mais quand même merde ils auraient pu faire une exception tsssss

Nae-chan a dit…

Le consulat c'est souvent n'importe quoi.
Et la c'etait le pompon, je trouve ca vraiment lamentable.

petit boudin a dit…

tu m'étonnes, en tout cas accroche toi, et faut ce dire hélas, qu'il faut de tout pour faire un monde et équilibrer le bien du mal donc, hélas faut des cons malheureusement pour nous