dimanche 11 novembre 2007

Une corde enfin ...

Edit :

Apparement les poupees ont ete retirees, donc elles ont pas ete vendues a ce prix, ouf.

Moi ca me rassure.

Pour Shizuka, je te rassure les poupees on pas une grande part dans ma vie, c'est juste une passion, mais une passion frustrante.

J'aime les poupees depuis toute petite et les BJD c'est plus fun que les Barbies qui faut pas toucher, pas debaler, apres ya eu les Tyler et les Gene, la on joue, enfin on deshabille et habille mais les BJD on peut tout faire.

Et non , je me projete pas du tout dans mes poupees, car le look qui me tenterait c'est gothic elegante, bref toute en noir, longue robe style retro , et ca c'est mort avec des enfants.
De plus, je definis pas trop leur look, j'adapte a ce que je trouve.

Et c'est un coup de gueule comme un autre, j'aurais pu raconter comment jeudi je suis revenue bredouille de la mairie qui est a perperte avec Iris en portage, tout ca car le papier pour avoir une attestation de residence etait pas le bon.
J'en ai chiale , m'etre dinguee la-bas tout en sachant qu'apres je devrais aller chez Sachiyo a l'oppose, genre 45mn a pieds avec Iris, top moumoute.

La j'ai pas pleure, c'est le prix qui m'a choque et super enerve.
Et ca sera aussi vite oublie, comme tout le reste.

Je passe ma vie a faire abstraction de ce qui me bresse,qui me rend triste, me decoit, peut-etre justement car j'hesite pas a le dire, et oui via un blog ou mon forum le plus souvent , c'est le but du blog , y dire ce qu'on veut.

J'ai passe ma journee a jeter un sort a la montagne de linge, tout est plie, trie et range.
Je suis tres fiere de mois, hier j'avais oblige Shuya a m'acheter des rangement, que j'ai aussi installer.

Et pour le remercier, il rentre a 22h pour repartir aussitot, il m'avait dit, on range, bah faut croire que le "on" c'est moi.
En plus l'etagere a chaussures m'est tombee sur la tete, T_______T

Et la pauvre Iris a du passe toute la journee dans son lit mais avec 3 tonnes de jouets, car le lit etait occupe par les piles de linges.

Malgre tout , je souris, je suis fiere de moi et du travail accomplis et peu importe le contexte.

Mais j'ai mal a la tete, ><


*********************************************************************************

Non mais la franchement , c'est pas possible.

Je viens de me taper tout mon dossier yahoo/ Unoa pour voir a combien ont finit les 2 Unoss pour lesquelles je psychotais a cause de mon argent coince via le mandat Western union, on me disant , je pourrais jamais.

Et la l'une a finit a 15 000 yens et l'autre 3100 yens, non j'ai pas oublie de zero.

La j'ai juste envie de toute foutre en l'air, j'ai pas un rond, j'avais revendu 2 de mes poupee pour la Unon, j'ai pas de Unon, j'aurais pu avoir une Unoss pas chere et a cause de cette argent encore bloque pour 2 semaines, j'ai pas voulu suivre les encheres.

Quand je dis que je suis maudite, chuis a 2 doigts de chialer pour une poupee, mais une poupee que je veux depuis deja tres longtemps et que tout le monde a avant moi, car j'ai juste pas les moyen.

Voila, bilan, j'ai rien, a part une putain de deception.

Avant je venais de m'acheter ca, 1500 yens contre 8300 sur yahoo, des fois les gens sont tres cons, payer super cher un truc trouvable sur le site du mag, si on cherche un peu.

18 commentaires:

Coligny a dit…

Et moi la semaine derniere j'ai rate un body de Audi S1 1/10. Au debut, je perd les enchere, puis elle est remise en vente... mais gmail classe la notice comme etant du spam...

Sporniket a dit…

urgh... *câlins*

Shizuka a dit…

Quand on a une passion un peu obsessionnelle comme ça, je pense aussi aux personnes qui font des achats compulsifs, on n'en a jamais vraiment fini.

Tu aurais eu ces poupées, après quelque temps tu en aurais voulu d'autres, etc...Il y en a tellement, et toutes plus tentantes les unes que les autres.

L'ennuyeux avec ces passions qui deviennent un peu obsessionnelles (être prête à pleurer pour des poupées à 30 ans passé, c'est spécial tout de même), c'est qu'on perd sa liberté sans s'en rendre compte.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'une poupée japonaise hors de prix que j'avais vue dans un magasin. J'allais la voir régulièrement. Un jour, quelques années plus tard, elle a disparu de l'étalage. J'étais un peu déçue, mais par hasard, je l'ai aperçue au fond du magasin, perchée sur une étagère tout en haut. Elle était devenue un peu trop vieille pour être vendue. Finalement, ils me l'ont donnée pour pratiquement rien.

Tout ça pour dire que je peux comprendre qu'on ait une passion pour quelque chose d'un peu futile, mais il faut garder une certaine distance, et un certain détachement, pour que ça ne devienne pas nocif dans notre vie. Gardons nos larmes pour les jours où nous en aurons vraiment besoin...

Nae-chan a dit…

Shizuka, je suis pas d'accord, avoir une passion, surtout quand on a rien a cote c'est primordial, pour pas finir par etre juste un titre avec un vie pour les autres et plus pour soi.
Quand je vois ma belle-soeur qui a aucun interet pour rien, elle fait rien.
Moi ca me desespere.

Montrer ma deception c'est aussi prouver que je suis toujours moi, vivante et pas eteinte car il m'arrive parfois.

En plus, faut pas deconner, j'ai 5 poupes, donc 1 en France, toutes Japonaises alors qu'il existe des tonnes d'autres fabricants Coreens et Chinois, je flashe sur tres peu de modeles , et la Unoss ca fait deja tres longtemps que je la veux.
Avoir des buts a atteindre c'est bien aussi.

et ceux a cote de moi qui cumulent les poupees, je vois que j'ai rien comparait a beaucoup, certains ont des dizaines de BJD, ca n'interesse pas.
Je reste fideles a mes 1ers amours, et aux coups de coeur que j'oublie vite,

Avant je voulais des Unoa, je les ai eu, et jamais j'ai voulu les virer, ce sont mes preferees et je les aimes, evidement comme des jouets, de beaux objets, ca va pas plus loin.

C'est pas pejoratif et pour moi c'est important d'avoir une passion et peu importe laquelle.
Ok les poupees c'est pas bien intellectuel, mais les poupees, petites voitures, trains, ours etc ca a toujours ete collectionnes par des adultes et souvent bien plus ages que moi.

Et je connaissais deja l'histoire de ta poupee, j'aurais surement fais pareil, j'ai pas bcp d'argent et je veux pas payer des prix de fou non plus.

et la les prix etaient ridicules.

Merci Sporniket.

Coligny, je te comprends, ><
Pense a verifie tes spam , now, ^^

Char a dit…

Megu, j'étais sur une des Unoss et je crois que les encheres ont été arrêtées avant la fin (l'une d'elle se finissait aujourd'hui, mais l'autre finissait demain, or elle n'apparait plus dans la liste) donc je me demande si les objets n'ont pas été retirés de Y!J pour une raison ou pour une autre (fraude etc). Allez c'est pas grave, y'en aura d'autres^^

Nae-chan a dit…

Effectivement, je viens de verifier, je me rappelle qu'elles duraient 2 jours et l'une a ete arretee le jour meme et l'autre le 11.
Donc effectivement, elles ont ete arretees.
Je peux destresser car ca ce prix me fallait vraiment une corde, XD

me sens mieux tout d'un coup, ^____^

Now faut pas remettre de Unoss tant que j'ai pas mes sous, je veux une Unoss, ^^

Merci pour l'info, tu sauves ma journee, ^^

Shizuka a dit…

Avoir une passion ce n'est pas ce que je critique, surtout que je peux comprendre qu'on aime des poupées. C'est une façon pour toi de t'extérioriser, et te projetant sur ces poupées qui sont des avatars de ce que tu voudrais être, ou de que tu es intérieurement.

Disons que je m'inquiète plutôt de voir que ça prend quand même beaucoup de place, non pas dans ton appartement, mais dans ta tête, au point d'influencer négativement ton humeur. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Enfin je ne juge pas, mais je préfèrerais que tu ne te mettes pas dans des états pareils pour des poupées, ça me fait bizarre...^^

Nae-chan a dit…

C'etait un coup de gueule , par definition, c'est pas vraiment qqc de reflechit, c'est sur le vif, et moi en tout cas, ca me passe vite.

Meme si ca s'accumule aussi parfois, j'ai repondu sur le blog, ^______^

comme ca on a une vrai entree, XD

Coligny a dit…

Moi le seul probleme que je vois avec ce genre de passion, c'est quand ca commence a vivre de soi meme. Je collectionne les miniature 1/43em... au debut Renault, Alpine, puis par association corporatiste, saviem, berliet, Matra, Jeep, Dacia, Samsung. Nissan je peut vraiment pas, elle sont trop hideuses. Apres je suis tombe dans les Audi... donc aussi Auto-Union, Horch, Wanderer, DKW (Abt)... Mais Audi Group c'est aussi Lamborghini et Seat, si on remonte y'a aussi Volkswagen, Skoda. Et bientot rachat de l'ensemble par Porsche. Mais aussi se rappeler que dans les annee 60 Audi appartenait a Mercedes... Donc, Maybach, Unimog, Chrysler (AMG, Brabus)... Ca n'a plus de fin... Tout le monde ayant couche avec tout le monde... Actuellement je commande quasi automatiquement tous les mois a differente boutique les nouveautes sorties... qui vont directement dans un placard, je sais plus ce que j'ai (donc il commence a y avoir un sacre nombre de doublons) ni combien y'a a au total... Bref... bof...

Mais rien ne me rend plus dingue que les nanas japonaise qui quand on leur demande quel est leur hobby repondent "nail carving" ou pire "watching TV" autant se tirer une balle dans la tete... ca permettra de mesurer la vitesse de progression d'un projectile dans le vide... C'est pas mieux du cote ricain ou l'on voit a longueur de profil Myspace hobby "partying and having fun" je c'est pas si c'est un cran au dessus ou en dessous de "cheerleading" apres tout, avec ca on peut devenir president de la republique chez eux...

Shizuka a dit…

Alors Coligny, en plus tu es accro à Myspace?

Dis donc, des Japonaises qui savent dire en anglais "nail carving" je les trouve douées, moi!

De toute façon quand on connaît l genre de de hobby que les Français souhaitent pratiquer avec les Japonaises, c'est tout à fait compatible avec une cervelle vide.

http://france-japon.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=33784#33784

Nae-chan a dit…

Shizuka, sur ce coup, tu as pas tort car moi je savais meme pas ce terme, ^^
D'ailleurs ca veut dire quoi carving?
C'est le truc ou on se colle des trucs sur les ongles???

Coligny tu m'a fait mourir de lire, ^^
Je suis assez d'accord, mais "heureusement" pour moi j'ai des moyens tres limites donc j'achete au compte goutte et passe mon temps a economiser, mais bon ma liste est en faite assez restreinte meme si c'est vrai que les nouveaux modeles a venir pourront tenter, ^^

Tu nous fais quand un blog pour nous montrer tout ca, au moins ca servira, ^^
Tutures dans la verdure, XD

Coligny a dit…

Ouais, nail carving c'est le terme pompeux resumant l'activite consistant a se mettre des paillettes sur les ongles.

Pour le blog, je sais pas si j'aurais la patience de subir les cretins me disant que je gaspille et comment je devrais depenser mon argent...

Shizu... pour ton link... (boilet.net) cool... encore un gars qui connait tout sur le japon... Il a regarde la soiree thema sur Arte la semaine derniere. (le genre un peu trop pompeu pour se limiter a zone interdite sur M6). Ca ferai un bon sujet de dissert pour fac de psycho-socio: La japonnaise, poupee gonflable ou poupee gonflante ? (developpez; These, anti these, prothese, conclusion)

Disclaimer: je citais myspace de facon generique. Les seul fois ou j'y vais c'est pour voir les profils de personnes faisant l'actualite (genre le couple qui a laisse leur bebe mourrir de faim parce qu'il jouaient trop a World of Warcraft. Leur profil Myspace ne parle que de leur amour illimite pour leur moufflet... dichotomie, hypocrisie... genre humain je t'adore...) Cela dit j'ai cede a la pression et cree une page facebook... ou j'ai actuellement -2- "amis" popularite quand tu nous tiens...

Nae-chan a dit…

Mdr encore une fois, ^^

Tu sais le blog, tu peux choisir la validation des comments et donc ceux qui te plaisent pas tu vires, ^^

Le truc sur Wow, c'est une blague? o____0

Facebook , j'ai toujours pas compris l'interet.
j'ai cree un my space et j'ai eu un vrai message de Kamini, intrigue il etait par le cote Japon, XD

Bref un blog c'est plus facile a gerer^^

Shizuka a dit…

Coligny, il paraît que ce Boilet fait des BDs, mais je ne connais pas du tout son style. En tout cas, ce qu'il raconte sur les Japonaises est un tissu d'âneries.

Bon, c'est vrai que je n'ai encore jamais couché avec une Japonaise, mais j'en connais un paquet, depuis 25 ans que je vis ici. Et j'en vois assez peu qui semblent correspondre à l'image de poupée docile dont rêvent certains.

Le nail carving, oui, ça peut occuper des après-midis entiers, c'est vraiment le hobby futile par excellence. Mais assez limité dans le temps aussi! Parce qu'on ne peut pas dire que c'est compatible avec la vie de mère de famille...

Nae-chan a dit…

Now que tu parles de BD, je savais bien que ca me disais qqc.

Oui il fait des BD, des mangas a vrai dire, il est mangaka au Japon, il doit etre l'auteur de l'Autoroute du Soleil.
J'avais vu un reportage sur lui et j'avais ete choquee de sa facon de faire, il fait des photos, utilise une table limineuse et decalque, et hop voila un dessin, o______0
l'illustration sur le texte est une photo retouchee, c'est ca son talent.

Pour moi c'est du foutage de gueule pur et simple.

Sa description est vraiment comment dire surement adaptee a son statut de "celebrite" mais a mon avis ca marche pas avec tout le monde.

Bref c'est hallicnant une telle vision.

Je connais des meres avec super nails painting, mais elle font bimbo et pas vraiment mamans, bref elles d'abord, c'est bizarre aussi.

Coligny a dit…

Ouais, les mere Nagoya-Jo avec Juppe ras-la-salle-de-jeux, maquillage, ongles qui brillent dans le noir et le gamin accroche avec les autres grigris du keitai... Je les adore celle la... en generale elle fument aussi comme des pompier.

Pour l'histoires des momes abandonne, oui d'apres ce que je me rappelle ils y sont passe, mais je retrouve plus le lien c'etait depuis fark.com.

Pour les BD de machin, au debut j'allais dire qu'il a juste un tout petit peu plus d'addresse que Nae-Chan qui au moin a pas la pretention d'en faire un metier. Mais vus la methode decrite... ce mec a AUCUN TALENT. Sa methode c'est en gros ce que je faisait au college avant d'avoir un scanner (c'etait 10 ans d'argent de poche un scanner a l'epoque) 1 tu decalque l'image sur feuille transparente en plastique avec feutre a alcool (et deja ca c'etait limite hors budget) puis apres tu scotch sur ton ecran et retrace a la souris, le plastique apres tu peut le nettoyer a l'alcool... Je supporte mal ce genre de fumiste je-sais-tout.

Nae-chan a dit…

Tiens c'est exactement ca, le jour ou je suis allee au bowling, Iris etait avec et a l'etage du dessous c'etait jeux, moi j'ai attendu 1 heure au moins en face des ascenseur avec Iris en portage pour la sauver de la fumee et du bruits, et le nombre de parents avec bb, donc une pouf total avec un petit bb, son mari qui porte le bb et elle qui va faire des perikura avec sa copine, o_______0

Moi j'avais pas decide d'aller la, c'etait Surprise de Shuya, ><

et pour ce "mangaka" , c'est juste un mec qui a trouve un bon filon, car 1 gamin fait pareil.
Decalque tout le monde peut le faire.
Et merci pour moi, ^_^

petit boudin a dit…

mais pourquoi les gens croyent ils que des que l'on a une bjd on l'a transforme en se que l'on aurait aimé être ou autre bref faut pas croire que les gens qui on une bjd sont des fanatiques comme nae-chan dis c'est une passion avant toute chose enfin bref

il y en a ses les timbres, d'autres les chaussures, ou encore les stylos ou autres bref les bjd c'est pareil sauf que l'on peut jouer avec en l'habillant etc et aussi ce qui est bien c'est qu'il y a pas d'age pour jouer avec elle na

nae-chan c'est pas pour toi que je dis cela mais c'est dans la continuité de se que tu disais ^_^