mardi 13 novembre 2007

Marrainage, ^^

J'etais deja l'heureuse marraine de la jolie et espiegle Merle d'Edehelwen.



Et aujourd'hui j'ai la surprise qu'on me demande d'etre la marraine d'Halupka, la superbe et originale Anais de Kirane.



Je suis vraiment tres contente car elles ont 2 styles bien differents et sont superbes, ^^

Pour mon cas, il y a que 2 de mes poupees qui ont des marraines, Cherry Melon et Twiggy.

Si quelqu'un veut etre marraine d'une des autres, ^^
J'ai pas l'habitude de proposer.
Ayame j'aurais bien propose a Barbara car elle l'aime bien, lol

Apres je sais pas.

Nikita-Prunille-Ayame-Daisy-Virginia-Avril et les futures Twiggy version Lusis , Hermione version Sist, Angelique L-bi, ou l'autre , faut que je trouve un moyen de savoir qui est qui, XD

16 commentaires:

Kirane a dit…

Beh je suis contente qu'elle te plaise et que tu aies accepté ^^ (qu'est-ce qu'elle est beeeeelle ma Kachon *3* fan n°1) Et puis moi je veux bien grapiller un peu de Virginia!

Coligny a dit…

Je reste impressionne par la qualite des visages, aucun manequin de trucages fait pour le cinema ne presente ce niveau de realisme... Et de l'autre cote... les articulations... tellement merdique que ca donne envie de pleurer... On pourrait appeler ca un style... mais c'est comme les japonnaises aux sourcils brouissailleux des annees 80...le terme plus juste serait delabrement...

dorachan a dit…

Félicitations Marraine XD !!
Tu as bien de la chance, tes deux filleules sont charmantes.

Même si j'aime énormément tes poupettes à toi, je ne te demanderais pas de devenir marraine de l'une d'elle... (pasque pour moi, on ne demande pas à être marraine XD mais on accepte de le devenir... Chuis pas sûre d'être claire...).
Par contre, si tu me proposes de devenir marraine, moi je dis oui de suite !

Shizuka a dit…

Tiens, pour une fois je suis bien de l'avis de Coligny, moi aussi ça me gêne ces articulations (je ne suis pas la seule, ouf!)

Mais d'un autre côté ça ajoute à l'effet glauque de ces poupées, volontiers morbides.

Nae-chan a dit…

Shizuka, ce genre de commentaire pejoratifs et subjectifs, tu les gardes pour toi.
Car la a part me blesser et aussi les autres proprietaires, je vois pas ce que ca apporte.

Moi si j'aime pas un truc, ca me passerais jamais a l'esprit de le dire et faire de la peine a la personne.
J'avoue que je comprends pas.
Si j'aime pas, je le dis une bonne fois pour toute ou je passe mon chemin, c'est pas dur.

Tu essaies de me mettre la honte? que je jette tout a la poubelle?
Qu'est-ce qui est ok comme hobbies? scapbooking? tricot?couture? ikebana? calligraphie?

Parce que la, je suis super choquee par ton message,
Ces poupees sont pas realistes, alors dire qu'elles sont morbides,Glauques o______0

Tu as pas bien regarde mes poupees, la petite Prunille est morbide? Glauque?
Une petite fille , habillee comme une petite fille modele.

Tu vois mes poupees sont hyper colorees, tres vivantes.
Je suis pas pour le cote gothic, sombre , morbide et j'en passe.

De plus c'est juste un moyen d'expression, un moyen artistique.
Je vois pas ce qui est mal la dedans.

et pour Coligny , je pense qu'il parlait du fait que la posabilite est restrainte, lui pense a des articulations qui permettre plus de mouvement, comme un robot pour marionnette de cine qui rend realiste.
Mais c'est pas le but, il y a des poupees tres articuleesqui deviennent tres vivantes,mais ca perd du cote esthetique, car des articulations partout pour les photos ca fait moche, faut les cacher.

Dorachan, merci et je te propose Prunille, ^^.
Je pm avec mes nouvelles marraine, Kirane aussi, ^^

Merci les filles et merci Coligny.

Shizuka, tu as le droit de pas aimer, j'essaie pas de te convaincre, mais j'essaie pas non plus de te blesser, ou te devaloriser par rapport a qqc.

dorachan a dit…

Prunille, vient voir marraine !!
Merchi Megu!

Des fois, franchement, y'a des gens qui me font rire...

celia a dit…

la miss de Kirane c'est une Volks? (je dis au bol j'ai jamais su reconnaitre un moule ^^" )
elle est superbe!!

Dorachan nyyaa voulais etre la marraine de Prunille é_è

dorachan a dit…

celia > Bah, pit-être que Prunille, elle a envie aussi d'avoir une parraine ?

Coligny a dit…

Moi je disais ca sur le cote production/technique. On a l'impression qu'il n'ont fait aucun effort d'integration...

Ca donne l'impression que le corps n'est pas concut pour etre montre mais juste pour supporter les vetement... M'es d'avis qu'ils ont pas un staff technique vraiment au top... C'est de l'abs injecte ou de la resine ? La peau est teinte dans la masse ou peinte ?

Kirane a dit…

Celia >> Oui, une Volks SD Anais ^^

Coligny >> Pour les poupées "normal skin", c'est teinté dans la masse. A la base la résine est blanche. En fait les fabricants jouent sur les deux tableaux : posabilité et esthétisme. Les joints sont de plus en plus élaborés mais on perd en beauté. Pour les garçons, s'ils sont habillés normalement, on s'en fout un peu. Certains sont super posables et habillés, leur allure est assez impressionnante, assez réaliste. Après ça dépend... J'ai une petite qui ne bénéficie pas des dernières nouveautés de sa marque parce que c'est une fille, et une fille avec les genoux carrés c'est ultra laid XD Je crois que ça dépend juste du parti pris de telle marque pour tel modèle ^^ Après on ne les tripote pas pareil. Ce qu'on voit souvent sur des photos ou des vidéos au japon, ce sont des poupées en vitrine ; en Occident j'ai l'impression que c'est un peu plus "jouet" qu'on doit pouvoir manipuler.

Barbara a dit…

Coligny: justement, j'aime les articulations des bjd, cela les rend différentes d'une représentation humaine trop stricte.(Ne suis pas claire)
Dora, bien d'accord avec toi!

Shizuka a dit…

Je suis désolée, ce n'était pas du tout péjoratif, c'est l'impression que me donnent certaines de ces poupées, et d'ailleurs, tu sais bien que la plupart des albums de photos vendus au Japon qui mettent en scène ces poupées sont très très ambigüs, et c'est ce qui rend aussi ces poupées attirantes, d'ailleurs.

Je ne pense pas qu'on retrouve cette ambigüité ou cette atmosphère parfois sulfureuse chez les Barbies, c'est vraiment un autre monde.

Ceci dit je n'ai pas voulu dire que tu mettais en scènes tes poupées de façon troublante ou morbide, comme ça peut se voir ailleurs, par contre les articulations visibles peuvent vraiment accentuer l'effet parfois effrayant de certaines de ces poupées.

Enfin c'est le propre de ces poupées, de créer un certain monde, qui peut aller du "gracieux" au "morbide", suivant les inclinations du propriétaire.

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais de ce que j'ai pu voir ailleurs comme créations (des livres de photos notamment) autour de ces poupées, qui ont certainement quelque chose de magique. Et peut-être parfois de maléfique, mais c'est peut-être que j'ai trop d'imagination!

Pas de souci, donc!!^^

Tu sais que les vieilles poupées japonaises ont la réputation d'être porteuses de malédictions étranges, certaines ont les cheveux qui poussent pendant la nuit! Les Japonais n'oseront jamais jeter des poupées anciennes, ils les apportent au temple pour qu'elles soient immolées selon des rites spéciaux. Le monde des poupées n'est pas si innocent qu'on pourrait le penser...

Nae-chan a dit…

les poupees dont tu parles sont des poupees bien a part qui ont rien a voir avec nos BJD.
Ce sont des poupees d'artistes en porcelaines qui se veulent realistes, derangeantes, glauques et morbides.

Elles me font l'effet de ces portraits d'enfants morts, c'est un univers tres romantique, cote sombre et ou la mort regne.

De plus elles coutent une fortune et tres peux sont a la vente.

Vraiment rien a voir avec nos poupees qui sont en resine , soit pas plastique, mais qui restent des jouets un peu onereux.

Apres les articulations, comme deja dit, les Barbies c'est un peu limite, d'ailleurs les nouvelles ont plein d'articulations.
Comme quoi le cote on utilise sa poupee comme modele photo fait son chemin, et un truc raide ca lasse vite.

Pour les histoire de poupees avec ames et temple, je le savais.

Mais bon, on va arreter d'imaginer des trucs qui ont pas lieu d'etre.

Ce sont juste des poupees cheres comme certaines s'amuses avec des bateaux/ avions/ voiture telecommander, c'est un peu le meme registre.

On peut aussi prendre les ours en peluche ou les poupees de porcelaine, bref c'est juste un hobbies comme tant d'autre et faudrait plutot se pencher un peu dessus au lieu de faire des rapprochement qui ont rien a voir et denigrent plus qu'autre chose.

Apres il y a des abus de certaines personnes, mais , je pense pas que les poupees presentees ici en fassent partie.

Coligny, ca reste une poupee, ^^
Et jamais elle marchera, donc un elastique et des morceaux de resine, c'est tout, ^^

edhelwen a dit…

Je crois que pour les poupées comme pour les clowns, les idées que les gens s'en font sont essentiellement véhiculées par des idées sociales préconçues...
En gros, les petits enfants ont tous ri devant des clowns, mais quand ils grandissent, ça fait bien de dire que c'est super flippant, et après ils restent dans cette idée, et la défendent avec moultes détails.
Il en va de même pour les poupées... Tous les enfants ont joué à la poupée étant petits, et pour eux les poupées n'étaient que des bébés, un moyen d'être comme maman. Et puis il arrive un age où c'est mal de jouer à la poupée, où ça devient glauque ("tu ferais mieux de faire de vrais mômes!"). certains dépassent le stade d'ados attardés, réfléchissent et remettent en questions leurs jugement sociaux, d'autres non^^ (et ils sont légion)

Bref
Merlounette elle est trop heureuse d'être la cousine de Twigette et que tu sois sa petite marraine! Sont belles tes filleules:p (comment ça je suis de parti pris?!)

Nessa a dit…

quel est ce système de marrainage? ca consiste en quoi?

petit boudin a dit…

mais c'est quoi le role du marraine vis a vis des bjd car je savais pas que l'on pouvait faire cela, enfin bref je veux bien que tu m'explique tout cela car ca ne fait que peux de temps que j'en ai une malgré que cela fait deux ans que je regarde les bjd pour en savoir un peu plus sur ses poupees